Zenith

Zenith

Zenith
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Personnage LégendeOriginaire de Balmorra, Zenith était un Twi'lek qui vécut du temps de la Guerre Froide et qui fut un des leaders de la résistance balmorréenne face à l'Empire Sith, avant de croiser la route du Barsen'thor.

Natif de Balmorra, "Zenith", comme il se faisait appeler, était un citoyen profondément attaché à la liberté. Aussi, lorsque l'Empire Sith commença à s'en prendre à Balmorra, ses premières réactions furent l'amertume et le dégoût. Il ne fallu qu'un déclic, l'arrestation violente d'un manifestant anti-impérial, pour que la réaction du Twi'lek ne se transforme en colère et en passage à l'action.

En réaction à la violence impériale et à la poigne de fer avec laquelle l'Empire tentait de museler Balmorra, Zenith intégra un important groupe de résistance à l'occupation impériale. Il participa à de nombreuses opérations de sabotage et de bombardement avant que son groupe ne soit infiltré par les agents impériaux et sévèrement détruit. Zenith fut un des seuls survivants et cette expérience traumatisante, où il vit périr de nombreux amis, fit naître en lui un profond sentiment de haine.

Dans les mois qui suivirent, Zenith devint un électron libre de la Résistance Balmorréenne. Alors que de nombreuses petites cellules voyaient le jour sans vraiment réussir à fusionner, Zenith agissait en solitaire ce qui le rendait à la fois admiré et redouté par la population civile. Peu de temps avant la fin de la Guerre Froide, Zenith rencontra le Barsen'thor, un Jedi Consulaire qui agissait pour le compte de l'Alliance du Rift. Cette alliance représentait de nombreux mondes qui, alors que la République semblait débordée, étaient désireux de se protéger par eux-même des assauts de l'Empire. L'un de ses membres, Tai Cordan, était un représentant de Balmorra et avait confié au Barsen'thor la mission d'unifier les nombreuses cellules d'opposants. C'est à cette occasion que Zenith put faire équipe avec le Jedi Consulaire et porter un coup dur à la présence impériale sur la planète, en éliminant le gouverneur impérial Darth Lachris.

Lorsque la résistance fut à nouveau rendue solide par les actions du Barsen'thor, Tai Cordan fut nommé président de Balmorra à la place de Retheus Galthe, dont la torture des Sith avait brisé l'esprit. Cordan désigna alors Zenith comme le nouveau représentant de Balmorra auprès de l'Alliance du Rift, ce qui permit au Twi'lek de rejoindre l'équipage du Barsen'thor. A ses côtés, il participa notamment à déjouer le complot des Enfants de l'Empereur.

Références

Les plus consultés ensuite...