Yima

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
  • Telos IV
Personnage LégendeYima était membre des Forces de Sécurité de Telos sous les ordres de Dol Grenn. Elle enquêta sur la destruction de Peragus.

Yima était une femme qui, tout comme Dol Grenn, avait le grade de Lieutenant au sein des Forces de Sécurité de Telos. Yima enquêta sur la Destruction de Peragus aux côtés de Dol Grenn et de nombreux autres membres des FST peu après l'arrivée de l'Exilée Jedi et de ses compagnons de voyage sur la Station Citadelle.

Entretemps, au moment où l'Exilée était en détention provisoire, un assassin se faisant passer pour le dénommé Batu Rem s'infiltra dans la station des FST et tenta d'attenter à la vie de l'Exilée qui tua cet assassin en se défendant. Suite à cet évènement, Yima tenta d'en apprendre plus au sujet du faux Batu Rem mais elle ne trouva rien de concluant et ce fut celle qui avait été visée par l'assassin qui éclaircît certains point à ce sujet.

Yima continua par la suite à remplir son rôle au sein des FST jusqu'à ce qu'éclate la Bataille de Telos IV. On ne sait pas ce qu'il advint d'elle au cours des combats entre les forces coalisées des FST, des soldats d'Onderon, de la Milice de Khoonda et les Légions de la Sith de Darth Nihilus.

Références

Les plus consultés ensuite...