Yasinda Bardak

Yasinda Bardak

Yasinda Bardak
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeAgent des renseignements de l'Empire Galactique sensible à la Force, Yasinda Bardak fut repérée par Palpatine et rejoignit le programme pour devenir une potentielle Main de l'Empereur.

Plus jeune fille du propriétaire de TranStar Construction qui vint s'installer sur Tasariq, Yasinda Bardak avait été éduquée sur Coruscant, à la manière des Mondes du Noyau. Polie, toujours bien habillée, elle faisait généralement sensation dans les soirées du gouverneur planétaire. Elle n'hésitait pas à remettre en cause les politiques de l'Empire Galactique - certains de ses amis furent affolés par ses propos contre la Doctrine du Grand Moff Wilhuff Tarkin - lors des soirées mondaines, et ce pour une seule raison : elle était un membre infiltré des Renseignements Impériaux, mais également sensible à la Force. Recrutée au sein de l'Ordre Secret pour accéder un jour au grade de Main de l'Empereur, Yasinda ne croyait pas en ses pouvoirs : pour elle, il s'agissait simplement de superstitions.

Jusqu'à ce que l'Empereur Palpatine ordonnât à Sarcev Quest de fournir à la jeune femme - après séduction - une amulette contenant des cristaux tasar, connus pour accroître les pouvoirs de la Force. Yasinda Bardak commença à entendre des voix, qui étaient en réalité les pensées des gens l'entourant. Proche de la folie, elle demanda à son officier traitant d'être relocalisée sur une autre planète : un refus catégorique lui fut adressé ; car l'Empereur n'en avait pas fini avec son expérience.

Les visites répétées de Sarcev Quest lui permirent d'atténuer les symptômes mais pour peu de temps : sa patience à bout, la paranoïa suivit de près, ainsi que des envies de meurtres. Son officier traitant fit part de ses craintes selon lesquelles elle pourrait bientôt éliminer le prochain espion des Renseignements de l'Alliance qu'elle croiserait, avant qu'il ait pu l'interroger. Une crainte que ne partageait pas Darth Sidious, lequel espérait voir Yasinda Bardak ramper un jour devant lui, en lui demandant d'apprendre à contrôler ses pouvoirs...

Références

Les plus consultés ensuite...