Wioslea

Wioslea

Wioslea
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Vuvria
Planète d'origine
  • Vurdon Ka
Affiliations
Personnage LégendeHabitante de Mos Eisley, Wioslea acheta le Landspeeder de Luke Skywalker avant sa fuite de Tatooine...
Wioslea.

Wioslea.

Drapée d'une longue soutane très semblable à celle que portaient les Chevaliers Jedi, Wioslea appartenait à l'espèce munie de douze yeux qu'on appelle les Vuvria. A l'exception d'elle-même, personne ne connaissait son lieu d'origine, qui était la planète Vurdon Ka, située dans la Bordure Intérieure. Vivant désormais sur Tatooine, à Mos Eisley, Wioslea ne parlait en aucun cas de son passé ou même de son espèce, peut-être pour cacher sa réelle identité ou seulement pour ne pas éveiller de mauvais souvenirs d'enfance. Elle trouva du travail au Spatioport de Speeders, sous la propriété d'un Arcona nommé Unut Poll, après avoir acheté un Landspeeder X-34 ayant appartenu à Luke Skywalker..

Son apparence élancée, apaisante et sereine amenait à l'occasion les clients à faire savamment des ententes plutôt qu'à débuter la chamaille. Mais comme la majorité des habitants de Mos Eisley qui se respectent, Wioslea avait un fort attrait pour le jeu, ce qui l'amena un jour à devoir plus de 1000 crédits à un homme de Jabba le Hutt. Par conséquent, elle accepta d'espionner pour le Hutt afin d'annuler ses dus. Maîtrisant plusieurs langues parmi lesquelles on peut compter le Basic, Bocce, le Talz ainsi que le Jawa, Wioslea avait pour objectif principal de se débarrasser de toutes ses dettes pour enfin chercher à déménager sur une autre planète.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993

Les plus consultés ensuite...