Vernol
- Encyclopédie
- Espèces
- Vernol
Les Vernols étaient de petits humanoïdes trapus vivant sur Garnib, une planète glaciale du Secteur Senex. Ils n'étaient cependant pas originaires de cette planète : ils y avaient massivement immigré quand l'orbite de leur monde natal avait changé, devenant inhabitable. La plupart d'entre eux étaient venus sur Garnib pour faire partie de ce qu'ils pensaient être une société sauve et protectrice - la majeure partie de leur société mère avait été détruite par la chute d'une météorite sur leur monde natal environ cinquante ans avant la Bataille de Yavin.
Sur le plan physique, ils dominaient à un mètre cinquante de hauteur, avaient la peau bleue, soulignée d'orange autour de leurs yeux, leur bouche et sur la partie interne de leurs pieds et de leurs mains. Ils étaient également de grands fouineurs, imbattables quand il s'agissait de trouver de la nourriture, de l'eau ou quoi que ce soit qui ait un tant soit peu d'importance. Beaucoup d'entre eux étaient même devenus enquêteurs professionnels sur d'autres mondes. D'autres encore étaient devenus de riches artistes escrocs, de part leur bonhomie naturelle qui poussait les autres à se sentir dans un climat de fausse sécurité.
Ils étaient cependant peureux et protectionnistes bien que loyaux avec ceux qui avaient su leur prouver leur amitié. Les Vernols étaient donc très divers et pouvaient se retrouver un peu partout dans la Galaxie. Garnib était le seul monde où l'on pouvait en trouver des ethnies entières. Ils partageaient la planète avec les Balinaka , même s'ils tentaient au possible de les éviter.
Références
- Aliens Encounters, 1998