Ver de Cerveau Geonosien

Ver de Cerveau Geonosien

Ver de Cerveau Geonosien
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Inconnu
Habitat
  • Temple Progate et autres
Planète d'origine
Créature LégendeCréature native de Geonosis, le Ver de Cerveau se distinguait par son corps flexible et allongé serti d'anneaux aux deux extrémités.

Créature native de Geonosis, le Ver de Cerveau se distinguait par son corps flexible et allongé serti d'anneaux aux deux extrémités. Au premier regard ce frêle animal ne paraissait pas dangereux, mais les apparences pouvaient s'avérer parfois trompeuses. En réalité, cet invertébré était un parasite, apparemment doté d'une faible intelligence, capable de prendre intégralement le contrôle d'un être vivant, ou, plus inquiétant encore, mort, en s'infiltrant dans son organisme par l'une de ses narines ou sa bouche ! La pauvre victime qui subissait ce processus douloureux servait uniquement d'enveloppe. Bizarrement, l'hôte se retrouvait ensuite avec la possibilité de communiquer en Geonosien. Il est important de noter que la Reine Karina la Grande s'était constituée une incroyable armée de zombies dans les obscures catacombes qui serpentaient sous le Temple Progate après avoir découvert qu'elle pouvait aisément plier la volonté de ces petites bêtes probablement par le biais de l'esprit de ruche.

Des œufs et un Ver de Cerveau Geonosien.

Des œufs et un Ver de Cerveau Geonosien.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Luminara Unduli fut capturée par les sujets de la souveraine alors qu'elle poursuivait Poggle le Bref dans le but de le traduire en justice. La Mirialan évita de justesse de devenir une esclave grâce à l'intervention d'Obi-Wan Kenobi, d'Anakin Skywalker et d'une unité du 212ème Bataillon d'Attaque menée par le Commandant Cody. Peu après ces événements, la Compagnie Tango de la Grande Armée de la République fut chargée d'accompagner les Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee au Centre médical d'Ord Cestus. Malheureusement pour elles, le soldat Scythe avait été infecté par un Ver de Cerveau quelques minutes avant leur départ de la planète rouge. Lorsque la Frégate Médicale Pelta TB-73 plongea en hyperespace, il gagna les quartiers de son unité et déposa devant les couchettes de ses frères d'armes des œufs jaunes prêts à éclore initialement dissimulés dans son sac à dos. La Togruta parvint à neutraliser les gêneurs en exploitant leur seul point faible connu à ce jour : le froid. Le système de refroidissement du vaisseau fut d'une incroyable efficacité.

Références

Les plus consultés ensuite...