Velken Tezeri

Velken Tezeri

Velken Tezeri
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Personnage LégendeVelekn Tezeri fut l'un des techniciens de Jabba le Hutt. Il serait la première victime du Sarlacc lors de la Bataille de Carkoon.

Mâle Humain ayant probablement vu le jour dans les dernières années de l’Ancienne République Galactique, Velken Tezeri avait commencé sa carrière comme Technicien Impérial. Suite à des évènements qui restent à déterminer, Velken avait tourné le dos à l’Empire Galactique pour rejoindre les rangs des serviteurs de Jabba le Hutt. Ses talents furent mis à contribution sur Tatooine, où il fut affecté à la sécurité, sous les ordres du Baragwin Hermi Odle.

Comme bien d’autres Membres de la Cour de Jabba, Velken Tezeri était proche de comploteurs ayant décidé de se débarrasser du Hutt. En ce sens, il avait pu développer un système lui permettant de contrôler des Droïdes Sondes. Occasionnellement, il accompagnait son Maître lors de ses sorties funestes à la Grande Fosse de Carkoon. Il fut donc tout naturellement convié à l’exécution de Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca après la mort du Rancor de Malakili. Velken fut dépêché sur le Skiff cargo Bantha-II que pilotait Vedain. Dans le chaos qui caractérisa ce qui deviendrait la Bataille de Carkoon, le Garde de Jabba fut la toute première victime du Sarlacc suite à un revers du nouveau Sabrelaser du fils de l’Elu.

Velken Tezeri et le Skiff des prisonniers

Velken Tezeri et le Skiff des prisonniers

Références

Les plus consultés ensuite...