Vaisseau Eclaireur RC-2 Twilight
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Vaisseau Eclaireur RC-2 Twilight
- 1 Lance-torpilles à Protons
- 2 Torpilles à Protons
- 1 Pilote
- 2 Passagers
- Classe 1
- 2 Mois
- 125 000 crédits
- Occasion
- 1200 km/h
Produit par Incom Corporation, le Vaisseau Eclaireur RC-2 Twilight était l'outil de prédilection des diverses unités de reconnaissance de l'Alliance Galactique. En dépit de ses faibles moyens de défense, à savoir des canons laser et un lance-torpilles à protons, cet appareil bénéficiait d'un large cockpit qui offrait la possibilité au pilote de véritablement se mouvoir lors des surveillances prolongées afin qu'il ne ressente pas un effet de confinement. Par ailleurs, pour les missions plus courtes, une ou deux personnes pouvaient opérer à ses côtés sur les senseurs et les instruments auxiliaires. La technologie embarquée à bord était loin d'être nouvelle puisqu'elle reposait essentiellement sur celle utilisée par les anciens FurtiX du Nouvel Ordre Jedi du défunt Grand Maître Luke Skywalker.
Comme son nom l'indique ce vaisseau possédait un revêtement spécial gris foncé avec des reflets noirs et des points blancs pour que la coque puisse se fondre parfaitement dans les étoiles. Une couverture idéale qui permettait également de limiter la réflectivité des capteurs et d'atténuer la signature thermique. En outre, les moteurs ioniques qui assuraient la propulsion étaient identiques à ceux des Chasseurs TIE de Sienar Fleet Systems. Il allait de soi que la survie de l'équipage reposait essentiellement sur la furtivité du RC-2.
En cas de danger, le blindage et les Boucliers déflecteurs ne pouvaient pas résister longtemps face à une puissance de feu conséquente. Toutefois, il était possible d'activer un brouilleur capable de perturber les systèmes de détection et les ordinateurs de visée ennemis.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009