Uso Yso
- Encyclopédie
- Personnages
- Uso Yso
- Masculin
- Entre trois et quatre mètres
Une affaire est une affaire. Votre présence m'insulte. Je n'aime pas être insulté.
__Uso Yso
Uso Yso était le propriétaire d'une boutique de swoops à Eusebus, la capitale d'Euceron. Cependant, la véritable fonction du colosse (deux mètres de plus en taille qu'Obi-Wan Kenobi, des mains à quinze doigts grosses comme des cuisses de Bantha) était toute autre : en effet, lors des Jeux Galactiques, et malgré l'interdiction de ce genre de pratiques, il recueillait les paris des joueurs.
L'un des joueurs fut d'ailleurs Didi Oddo, qui avait volé de l'argent à son gendre, Bog Divinian, et à sa fille, Astri Oddo, afin de miser sur une épreuve. Mais voulant se rétracter, il fit appel à Obi-Wan pour tenter de convaincre le géant d'annuler le pari mais ce dernier resta intraitable et fit sortir l'importun de sa boutique.
Uso Yso reçut de nouveau la visite d'Obi-Wan lorsque celui-ci tentait de découvrir qui truquait les événements sportifs. Le gérant refusa de montrer les données que le Jedi voulait voir mais la visite inopinée d'une patrouille de sécurité permit à Kenobi d'obtenir les informations qu'il convoitait.
Références
- The Dangerous Games, 2002