Trio des Rancors Tordus
- Encyclopédie
- Factions
- Trio des Rancors Tordus
- Autres types d'organisations
Histoire
Groupe de musique créé sur Taris par Gilthos Uksaris, le Trio des Rancors Tordus est né à la suite d'une tentative maladroite du manager en vue d'obtenir un rendez vous galant avec Elinda. Cette dernière accepta la proposition de chanter pour les Rancors Tordus, permettant ainsi à Gilthos Uksaris d'approcher Elinda. Peu après avoir engagé la jeune chanteuse, Uksaris se mit en quête de musiciens et il engagea Ujaa puis le frère de celui-ci, Ujii. Par la suite, Uksaris obtint quelques contrats et la carrière des Rancors Tordus fut lancée.
Cependant, le début de carrière ne fut pas facile car, rapidement, Elinda se plaignit de la façon de jouer d'Ujaa et menaça de quitter le groupe si le Bith restait. Face à ce revers de fortune, Gilthos n'eut d'autre choix que de virer Ujaa du groupe et il engagea Loopa à sa place. Seulement, cette décision fut mal perçue par Ujii qui quitta de lui même les Rancors. Gilthos se retrouva avec un musicien de moins, Mais, Loopa connaissait Fodo, un autre musicien Bith, qui fut engagé par le manager.
Avec Loopa et Fodo aux instruments musicaux et Elinda au chant, la carrière du Trio des Rancors Tordus décolla et, avec les contrats obtenus par Uksaris, la renommée de son groupe finit par recouvrir Taris dans son intégralité. Cette renommée ne tarda pas à arriver aux oreilles de Davik Kang qui contacta le manager des Rancors Tordus pour lui demander une représentation privée dans sa propriété. Gilthos Uksaris connaissait les liens de Kang avec l'Echange et il savait que, si la représentation ne plaisait pas au parrain de l'Echange, il risquait gros. Mais il savait aussi que, si la représentation plaisait à Davik, il pourrait obtenir un contrat pour une tournée interplanétaire, c'est pourquoi il accepta.
Peu de temps après, Uksaris apprit la nouvelle aux membres de son groupe mais cela ne plut pas à Elinda qui avait entendu des rumeurs à propos des liens unissant Davik Kang à l'Echange. Elle préféra donc quitter le groupe d'elle même plutôt que de risquer sa vie. Uksaris, ayant perdu sa chanteuse, n'eut d'autres choix que d'engager Ashana, la sœur d'Elinda. Il espérait qu'Ashana serait aussi performante que sa sœur pour impressionner Davik. Cependant, on ne sait ce qu'il advint du groupe suite à sa représentation dans la propriété de Davik Kang.
Lorsque Revan vint sur Taris, il explora l'appartement de Gilthos Uksaris dans la Ville Basse. Les seules traces du manager et de son groupe furent un datapad où était enregistrée l'histoire du groupe jusqu'à leur départ chez Davik Kang ainsi que des représentations holographiques du groupe.
Membres
Manager : Gilthos Uksaris
Première chanteuse : Elinda Deuxième chanteuse : Ashana
Premier musicien : Ujaa Second musicien : Ujii Troisième musicien : Loopa Quatrième musicien : Fodo