Trevas Jotane
- Encyclopédie
- Personnages
- Trevas Jotane
- Masculin
Chevalier de la Maison Calipsa, Trevas Jotane était un blondinet âgé d'une vingtaine d'années et fervent partisan des théories de l'Ordre Nouveau. Très sociable, il cachait bien son jeu : il adorait raconter des blagues anti-impériales lors des soirées de gala réunissant la fine fleur de l'aristocratie du Secteur Tapani, mais était en réalité un agent de la division sécurité du COMPNOR, l'Imperial Security Bureau.
Combien d'officiers impériaux faut-il pour commander à manger ? Cinq : un pour étudier les violations à l'encontre des règlements impériaux, et quatre pour soumettre le droïde-serveur à leur volonté. Ahah !
__Exemple de blague anti-impériale racontées par Jotane
Jotane rendait des comptes à l'agent Brak Dunell qui l'avait recruté. Ce dernier l'assigna à la surveillance de la conseillère impériale Adana Vermor, qu'il soupçonnait de vouloir vendre des secrets à des agents de l'Alliance Rebelle, ou à défaut à des maisons du secteur favorables à la Rébellion. Son plan était de la faire enlever au cours du Gala d'Unification sur Procopia par des agents du Justice Action Network, de la faire passer en cour martiale, voire de l'éliminer plus tard. Les gardes de la Maison Barnaba, aidés de nombreux invités du Gala d'Unification, éliminèrent les commandos. Ce fut un échec sur toute la ligne : Jotane ne put révéler à son supérieur qu'il était à l'origine de ce plan ; et puisque le JAN voulait tellement enlever Vermor, c'est donc qu'elle était innocente : elle fut absoute par l'ISB...
Références
- Tapani Sector Instant Adventures, 1997