Adana Vermor
- Encyclopédie
- Personnages
- Adana Vermor
- Féminin
Conseillère économique du Bureau Impérial de la Logistique, Adana Vermor passait son temps à faire des rapports d'audit sur la manière dont les ressources financières et matérielles de l'Empire Galactique étaient utilisées. Pendant plus de sept ans, elle éplucha les comptes et découvrit ce que beaucoup savaient : les ressources étaient assignées à des projets d'armements extrêmement coûteux et non aux projets prioritaires. Sensible à la Force, elle ressentait un grand malaise à continuer à travailler avec des fonctionnaires zélés et adorateurs des théories de l'Ordre Nouveau.
Aussi Vermor décida-t-elle de donner accès à des codes permettant de déchiffrer les cryptages du Réseau d'Information Economique Impérial, qui rassemblait les informations en provenance de tous les bureaux impériaux de la logistique, à l'Alliance Rebelle ou à défaut, à une famille du Secteur Tapani favorable à la Rébellion. L'Imperial Security Bureau la soupçonnait d'avoir déjà envoyé quelques informations et dépêcha un agent, Trevas Jotane, Chevalier de la Maison Calipsa, pour l'espionner et la "neutraliser".
Son plan était d'utiliser les fanatiques anti-impériaux du Justice Action Network pour la capturer - et plus tard l'exécuter. Heureusement pour Adana Vermor, des agents de la Rébellion intervinrent et la sauvèrent, au cours du Gala d'Unification sur Procopia, d'un funeste sort. En récompense, elle leur remit les codes.
Références
- Tapani Sector Instant Adventures, 1997