Traggissk Reosss

Traggissk Reosss

Traggissk Reosss
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Trandosha
Affiliations
Personnage LégendeTraggissk Reosss était un mâle Trandoshan natif de Trandosha et membre d'un groupe de pirates baptisé le Clan Winnard. Il fut à l'origine d'une attaque contre un convoi impérial.
Traggissk Reosss

Fier mâle Trandoshan natif de Trandosha, Traggissk Reosss était un Wing Commander du Clan Winnard, un groupe de pirates opérant le long de la Voie commerciale d'Hydian. Reosss apprit, par ses informateurs, qu'un important convoi impérial partait du Secteur Corporatif à destination des Mondes du Noyau. Il en informa aussitôt le leader des pirates, Broont Cloone. L'attaque fut un succès indéniable... mais les répercussions eurent des conséquences néfastes pour les Winnard. Non seulement leur base fut anéantie, mais leurs vaisseaux furent tour à tour détruits et les Trandoshans non-combattants arrêtés. Pour finir en apothéose, Cloone fut capturé par l'Empire Galactique et interrogé sur ses activités.

Il finit par révéler qu'un seul Winnard était parvenu à s'échapper à temps : Traggissk Reosss. L'Empire laissa les Winnard tranquilles mais Cloone soupçonna son ancien lieutenant d'être un traître et de travailler pour l'Alliance Rebelle. Il posa une prime de 100 000 crédits sur sa tête, avec la mention "à capturer vivant".

Références

Les plus consultés ensuite...