TIE/e4 experimental M4

TIE/e4 experimental M4

TIE/e4 experimental M4
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
Apparition
  • +3 ap. BY
Disparition
  • +3 ap. BY
Caractéristiques techniques
Taille
  • 8.7 mètres
Armement
    Capacité
    • 33 MGLT/s
    Blindage
    • 38 RU
    Maniabilité
    • 96 DPF
    Affiliations
    Vaisseau LégendeLe TIE expérimental M4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Directeur Lenzer, sous les ordres du Grand Amiral Demetrius Zaarin, projets qui aboutirent à la conception de l'exceptionnel TIE Defender.

    Le TIE expérimental M4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Directeur Lenzer, sous les ordres du Grand Amiral Demetrius Zaarin, projets qui aboutirent à la conception de l'exceptionnel TIE Defender.

    Le M4 est un appareil reprenant les deux ailes de TIE Bomber, jointes à un module cylindrique contenant, en plus de la turbine à double flux ionique traditionnelle, un moteur booster caréné qui lui permet une accélération supérieure à celle d'un TIE Defender et d'atteindre de très hautes vitesses, rendant son interception très difficile. De fait, le TIE/e4 est conçu comme un vaisseau-missile sacrifiable, dont les charges explosives délivrent plus de cinq fois la force explosive d'un TIE kamikaze lors de l'impact contre le vaisseau-cible.

    Comme tous les appareils du projet TIE Expérimentaux, le TIE/e3 experimental M3 était équipé d'une hyperpropulsion et ne nécessitait pas de pilote, puisque ses systèmes étaient asservis à ceux d'un Transport d'Escorte ETR-3 Beta, que les opérateurs contrôlaient à distance.

    Lorsque, pour leur premier combat, les TIE/e4 Experimentaux M4 furent déployés contre le Liberty, le croiseur rebelle ne dut sa survie qu'à la protection que lui offrirent ses chasseurs. Après la destruction de la station spatiale Obsidian par les Rebelles peu après la Bataille de Hoth, le TIE experimental M4 disparut définitivement de la circulation.

    Références

    Les plus consultés ensuite...