Theomet Danlé

Theomet Danlé

Theomet Danlé
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m82
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Personnage LégendeOriginaire de Naboo, Theomet Danlé vit le jour dans une famille de mineur qui exploitait les richesses des lunes depuis huit générations. Normalement le jeune homme était destiné au même travail que ses parents, mais ses formidables résultats aux tests d

Originaire de Naboo, Theomet vit le jour dans une famille de mineurs qui exploitait les richesses des lunes depuis huit générations. Normalement, le jeune homme était destiné au même travail que ses parents, mais ses formidables résultats aux tests d'aptitudes physiques lui donnèrent un poste auprès des Gardes du Palais de Theed. En dépit d'une certaine réticence à occuper ce poste, du fait qu'il tournait le dos à la tradition familiale, Danlé consacra toute son attention à son nouveau travail, en prenant soin de verser une partie de sa solde à sa famille.

Alors que la crise Séparatiste gagnait de plus en plus d'ampleur, Naboo voyait le flux des réfugiés devenir très important, causant la suractivité des différents astroports. Mais l'exportation de minerai subit un net recul, pénalisant ainsi les extracteurs, dont la famille Danlé. Les mineurs révoltés firent entendre leur mécontentement auprès de la Reine Jamillia. Tandis que certains tentèrent de faire intervenir le Sénat Galactique, Padmé Amidala ne s'intéressa pas du tout à cette affaire, prétextant qu'il ne s'agissait que d'une lutte interne propre à sa planète. Malgré son désintéressement, son bureau fut assailli de plaintes.

Theomet Danlé

Incapable de survivre grâce au commerce de minerai, la famille de Theomet vécut grâce à la solde de leur fils, mais cela n'était pas suffisant. Malheureusement, ce sentiment de pauvreté causa le décès de son grand-père. Le jeune homme commença alors à remettre en cause sa loyauté et son dévouement. Un soir, Theomet décida de noyer son chagrin dans l'alcool. Ses plaintes attirèrent l'attention d'une journaliste locale, qui n'était autre que Zam Wesell déguisée. La Clawdite expliqua à Danlé qu'elle était en train de rédiger un article sur l'hypocrisie de la sénatrice Amidala, mais qu'elle avait besoin de son aide afin de cacher un petit enregistreur dans le Croiseur Royal Naboo. Dans un état peu propice à la réflexion, le jeune homme n'hésita pas un instant.

Le dispositif d'espionnage, qui était en fait une charge explosive, avait pour but d'empêcher Padmé de s'opposer à la Promulgation de la Loi sur la Création Militaire. Lors de son arrivée sur Coruscant, le vaisseau, à peine posé sur la baie d'accostage, explosa, entraînant la mort de Theomet et de la doublure de la cible, Cordé. Grâce à la bienveillance du Capitaine Gregar Typho, la Sénatrice arriva vivante dans un Chasseur Naboo N-1. Il est certain que Danlé ne savait rien du plan de Wesell, et que son implication dans cette tentative de meurtre reste à ce jour inconnue.

Références

Les plus consultés ensuite...