Système de turbolaser I
- Encyclopédie
- Armes
- Système de turbolaser I
- Loronar Defense Industries
- Turbolaser léger
- Arme défensive anti-aérienne
- 50-600m / 25 km
- 10m
- 250000 crédits / 125000 crédits d'occasion
- 3
- X
Tout comme le Turbolaser II de Golan Arms, le Système de Turbolaser I ,construit par Loronar Defense Industries, était une pièce d'artillerie fixe anti-aérienne produite pendant la Guerre Civile Galactique dont l'efficacité face aux chasseurs et bombardiers était notable.
Cependant, elle en différait sur plusieurs points : si le Turbolaser II était monté dans une tourelle complète et généralement utilisé en milieu atmosphérique, le Système de Turbolaser I était lui installé dans des casemates blindées pour protéger des installations spatiales comme des stations ou des astéroïdes fortifiés.
Bien que moins précis et requérant deux servants supplémentaires, il compensait ses lacunes par une puissance de feu supérieure de 20%, un éclat touchant un rayon de dix mètres (idéal pour disperser une formation) et une cadence de tir deux fois plus importante. Cependant, alors que le modèle de Golan pouvait abattre des cibles à grande distance, le produit de Loronar, conçu dans une optique bien plus défensive n'avait une portée optimale que de six cent mètres et une portée maximale de vingt-cinq kilomètres.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998