Super Star Destroyer Bellator
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Super Star Destroyer Bellator
- Vaisseaux Capitaux
- Bellator
- 7200m
- 60aine de turbolasers et canons laser
Fleuron de la Marine Impériale, le Super Star Destroyer de classe Bellator avait été produit par Kuat Drive Yards sur le modèle du Super Star Destroyer Mandator, bien qu'il fût plus petit de huit cents mètres, soit 7,2 km. Le bâtiment de commandement ressemblait à ce que l'on pouvait trouver sur un Star Destroyer Imperial I, à la différence que les passerelles inférieures étaient davantage allongées vers la proue jusqu'au centre du mastodonte. On comptait environ une soixantaine de batteries turbolasers et canons laser, mais on ignore encore si le Bellator disposait d'un hangar ou non.
L'histoire des Bellator reste un mystère. On sait que l'un d'eux participa à des exercices de l'Escadron de la Mort de Darth Vader, mais sans toutefois pouvoir établir sa présence permanente au sein de ce même escadron. Lorsque l'Empereur Ressuscité apparut en 11 après la Bataille de Yavin, un certain nombre de SSD Bellator orbitaient autour de Byss.
Note : l'illustration ci-dessus est reproduite avec l'accord de son créateur, Ansel Hsiao (http://fractalsponge.net/gallery/). Les données techniques relatives à l'armement peuvent ne pas être exactes car non encore spécifiées officiellement.
Références
- The Essential Guide to Warfare, 2012
- Le Destin de la galaxie, 2006