Subjugation de Gulma
- Encyclopédie
- Chronologie
- Empire Galactique
- Subjugation de Gulma
A bord de l'Azgoghk, un Vaisseau-prison de la Marine Impériale, Mir Tork et Leonis Murthé sillonnaient les mondes de l'Espace Sauvage afin d'épurer la Galaxie des formes de vie Non-Humaines. Ayant déjà plusieurs génocides à leur actif, ils décidèrent, vers la fin de la Guerre Civile Galactique, de s'attaquer à la planète Gulma, le foyer des Gulmarid.
La Subjugation de Gulma fut une attaque éclair sur une population sans défense ; les impériaux ne perdirent pas de temps à incarcérer le peuple Gulmarid dans sa totalité. Après avoir ravagé Gulma, les Stormtroopers séparèrent les forts des faibles. Les faibles furent ionisés pour leurs éléments vitaux et les forts furent gardés en vie pour être exécutés au gré de la folie des deux maîtres du bâtiment. Durant leur captivité, ils furent forcés à travailler, œuvrant pour la bonne marche du navire de mort.
Quelques mois seulement après la Subjugation de Gulma, l'Alliance Rebelle trouva par hasard la trace du Vaisseau-Prison. Un escadron de X-Wings accomplit l'Interception de l'Azgoghk, privé de son escorte. Les Gulmarid furent sauvés, mais destinés à mourir. Un peu plus tard, Slique Brighteyes, l'un des derniers survivants de son espèce, décida d'engager Boba Fett, le chasseur de primes Mandalorien, pour tuer les deux criminels impériaux et ainsi accomplir la Vengeance Gulmarid...
L'auteur tient à préciser que la date de cet évènement n'est qu'une supposition
Références
- Man With a Mission TPB, 2007
- Agent of Doom, 2000