Ssach'thirix
- Encyclopédie
- Personnages
- Ssach'thirix
A compter d'aujourd'hui et durant les prochains mois standards, tous nos agents (reptiliens ou non) devront se méfier de Ssach'thirix. Il est très certainement blessé (à la fois physiquement et mentalement) après sa récente tentative d'assassinat contre le Lieutenant Xenon Nnaksta. Xe et moi-même étions en train de collecter des marchandises pour notre cellule sur Pii 3 lorsque Ssach'thirix a réussi, d'une manière ou d'une autre, à suivre notre trace. Avant même que nous ne puissions nous en rendre compte, il était en train de nous chasser. Au début, nous crûmes que c'était un impérial donc nous fîmes appel à Kichiir, notamment. La correction qu'il a reçue a dû l'humilier sévèrement mais il est toujours en vie... Je commence à en avoir sérieusement assez de ces chasseurs de primes qui me prennent pour une holocible ou je ne sais quoi... !
__Adazian Liebke
Le chasseur de primes Shatras connu sous le nom de Ssach'thirix représentait un cas très intrigant pour les Services de Renseignements de l' Alliance Rebelle. En effet, ce dernier n'acceptait que les primes pour lesquelles 'l'acquisition' (ce qui voulait dire la 'cible') était issue d'une espèce reptilienne. La raison pour laquelle Ssach'thirix ne chassait que les reptiliens restait un mystère pour le lieutenant Adazian Liebke des SpecForces Rebelles. Cependant, plusieurs théories avançaient que les chasses de celui-ci étaient liées à certaines croyances de son espèce qui se voyait supérieure sur toutes les autres races reptiliennes.
En regard de son tableau de chasse, il était indéniable que Ssach'thirix soit considéré comme un chasseur de primes très efficace. Il avait par le passé ramené des dizaines d'individus recherchés et ses chasses infructueuses se comptaient sur les doigts d'une seule main. Il était ainsi responsable de la capture de l'officier rebelle Larkor, un Barabel ou de Thlan-sa, un Kath. Il avait, par là-même, échoué dans sa tentative de capturer l'agent rebelle Trandoshan Jungen. En d'autres termes, il représentait une menace pour tous les membres reptilliens de l'Alliance recherchés par l'Empire Galactique.
Tous ces crimes contre l'Alliance faisaient de Ssach'thirix un individu recherché par les services d' Airen Cracken. Il était également connu pour être le rival de Kal-tan-shi avec lequel il avait l'habitude de s'affronter pour diverses raisons. L'Alliance considérait cette rivalité comme un danger de taille moyenne (selon les critères des SpecForces) et donc une raison supplémentaire de se débarrasser du Shatras...
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995