Spacetrooper
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Spacetrooper
- Organismes militaires
Les Stormtroopers d'Assaut en Gravité Zéro (1) - plus communément appelés Spacetroopers - étaient une branche spéciale du Corps des Stormtroopers dont l'objectif principal était de s'emparer intact des vaisseaux ennemis. Leur loyauté envers Palpatine et son Empire Galactique n'avait d'égale que celle de la Garde Royale Impériale.
A l'origine le projet Spacetroopers était d'ores et déjà d'actualité pendant la Guerre des Clones. Un prototype avait vu le jour et la Marine Républicaine l'avait utilisé au cours de la Bataille de New Bornalex. Mais un dysfonctionnement de l'armement avait obligé les soldats à combattre à mains nues et les Spacetroopers étaient tombés en désuétude au sein de la Grande Armée de la République. Mais le potentiel de ce projet n'avait pas été oublié. Et lorsque l'Empire Galactique fut proclamé, le problème de l'armement fut corrigé par des scientifiques et les Spacetroopers furent intégrés aux Forces Armées Impériales.
Pour mener à bien leur mission principale - prendre le contrôle de vaisseaux ennemis - les Spacetroopers bénéficiaient d'une armure fortement modifiée - qui leur fournissait une incroyable protection et leur permettait de déplacer avec une facilité déconcertante dans le vide spatial - et d'une énorme puissance de feu alliant grenades, canons blasters, torpilles à proton et cutter laser.
Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, un nouveau design de leur armure - plus performant - fit son apparition. Il fut expérimenté lors de la Bataille de Sluis Van.
(1) Zero-G Assault Stormtroopers
Références
- Rebellion Era Campaign Guide, 2009
- Les Carnets de l'Empire, 2014
- Heir to the Empire Part 5, 1996
- Heir to the Empire Part 1, 1995
- Heir to the Empire Part 2, 1995
- Heir to the Empire Part 3, 1995
- Heir to the Empire Ltd. Ed. HC, 1997
- L'Héritier de l'Empire 1/2, 2005
- Heir to the Empire TPB, 1996
- Heir to the Empire Part 6, 1996
- L'Héritier de l'Empire 2/2, 2005
- Heir to the Empire Part 4, 1995