Snowtrooper
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Snowtrooper
Spécialisation du Corps des Stormtroopers, le Snowtrooper était l'héritier direct du Clone Snowtrooper et des Marines Galactiques, entraîné à combattre en milieu polaire. Son armure était réchauffée grâce à un radiateur portatif installé dans un sac à dos, et dont la température était réglable. Pour se protéger des vents froids, du casque descendait un masque en duraplast composite et des bottes aux semelles renforcées permettaient d'évoluer dans la neige. L'intervention la plus notable des Snowtroopers restait sans nul doute la Bataille de Hoth.
Au cours de cet évènement, déployés depuis les engins de la Force Blizzard, ils affrontèrent le 4e Régiment des SpecForces de l'Alliance Rebelle, qui défendait la Base Echo. Pénétrant dans cette dernière, ils tuèrent les dernières personnes à n'avoir pas pu rejoindre leurs transports, dont Jobin Mothma, qui parvint tout de même à donner l'alerte, ou Wyron Serper. Dans le hangar principal, ils installèrent un Blaster Lourd à Répétition E-Web mais Han Solo, à bord du Faucon Millenium, activa les blasters cachés sous le transport et décolla au moment où le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader arrivait.
Dix années plus tard, l'apprenti Jedi Jaden Korr, Padawan de Kyle Katarn, surprit des Snowtroopers qui avaient investi les ruines de la base sur Hoth. Aux ordres d'Alora, elle-même aux ordres de la chef du Culte de Ragnos, Tavion Axmis, ils eurent mailles à partir avec le jeune homme, qui les élimina tous.
Références
- Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, 1988
- Les Carnets de l'Empire, 2014
- L'empire contre-attaque , 1999