Siv Kav
- Encyclopédie
- Personnages
- Siv Kav
- -27 av. BY
Siv Kav était un vice-roi neimoidien qui avait participé à le destruction du projet Outbound Flight qui visait à envoyer cinquante mille colons à la recherche d'une nouvelle Galaxie. Extrêmement froussard comme tous les membres de son espèce, Kav avait aussi la spécialité de ne jamais réfléchir avant de dire ou de faire quelque chose, ce qui lui faillit lui couter la vie à plusieurs reprises, à lui et à son équipage, lors de la poursuite d'Outbound Flight.
Siv Kav était en effet le commandant d'une puissante flotte de la Fédération du Commerce affrétée par Kinman Doriana, un agent double de Darth Sidious. Le Seigneur Sith souhaitait que Kav et Doriana interceptent et détruisent le projet Outbound Flight lorsqu'il arriverait aux limites de la Galaxie. Mais le plan ne se passa pas comme prévu. Alors que Doriana et Kav s'étaient mis en embuscade et attendaient l'arrivée du vaisseau, ils furent surpris par un contingent de la Flotte de Défense Chiss dirigée par Thrawn. Ce dernier tenta d'ouvrir des négociations mais Kav, dans la plus belle démonstration de sa précipitation, envoya ses Chasseurs Droïdes à l'attaque. C'est alors que Thrawn, conseillé par Jorj Car'das qui était à ses cotés, parvint à annihiler les chasseurs et à écraser Kav sous une cuisante défaite. Lorsque Thrawn se rendit sur le vaisseau de commandement de la flotte de la Fédération du Commerce, Kav souhaitait tendre une embuscade au commandant Chiss pour lui faire payer l'affront qu'il venait de leur faire subir.
Doriana avait une meilleure idée en tête : il persuada Thrawn du danger du projet Outbound Flight qui allait bientôt arriver et tenta de le convaincre de le détruire corps et biens. Thrawn prit ensuite le contrôle du vaisseau en relevant Siv Kav de ses fonctions, un geste que le neimoidien se jura de lui faire payer. Kav souhaitait en effet que Doriana liquide Thrawn dès qu'il aurait fait le nécessaire à propos d'Outbound Flight. En attendant, Siv Kav suivit de très près les activités de Thrawn. Il fut particulièrement vexé lorsque Thrawn réquisitionna ses chasseurs droïdes et décida de les reprogrammer. Le vice-roi demanda en secret à ses ingénieurs de programmer une seconde couche de séquences afin qu'il puisse reprendre le contrôle des chasseurs et les retourner contre Thrawn. Cependant le Chiss avait tout prévu : il avait fait déprogrammer le nouvelle séquence mais avait retenu le principe en y incorporant une nouvelle de son cru.
Lorsque Outbound Flight fut stoppé, Siv Kav, Thrawn et Kinman Doriana se rejoignirent pour discuter des termes de leur accord. Kav ordonna à Doriana de tuer le commandant, mais à la place Doriana tira sur une chaise vide. Kav sortit alors un blaster de sa chaise et fit feu sur Thrawn, un tir qui se retourna contre lui lorsqu'il heurta un bouclier énergétique que Thrawn avait consciencieusement mis en place. Le vice-roi s'effondra en rendant son dernier souffle.
Références
- Vol vers l'infini, 2005