Ruines de Kaleth

Ruines de Kaleth

Ruines de Kaleth
Informations générales
Localisation
Données complémentaires
Origine
  • Tython - Premiers Tythoniens
Apparition
  • Avant -25000 ap. BY
Type de culture
  • Monuments et lieux
Affiliations
Lieu LégendeAnciennes ruines antiques retrouvées sur Tython par l'Ordre Jedi. Bien que leur signification demeura un mystère, il fut avéré qu'elles avaient abrité les forces d'un des fondateurs de l'Ordre et le premier Jedi déchu, Maître Rajivari.

Les Ruines de Kaleth étaient tout ce qu'il restait de la citadelle de Kaleth édifiée sur Tython à l'époque de la fondation de l'Ordre Jedi.

Lorsque les Jedi se réinstallèrent sur Tython en -3653, à la suite du Sac de Coruscant, ils redécouvrirent ces anciennes ruines protégées par d'anciens Droïdes de Combat qui étaient étrangement toujours actifs malgré leur abandon depuis des millénaires. L'Ordre dépêcha de nombreux Maîtres Jedi sur place et organisa des expéditions pour tenter de percer les mystères de ce lieu mais malgré quelques découvertes, rien ne permit d'établir précisément ce qui s'y était produit. Ce n'est que lorsqu'un jeune Padawan fut envoyé sur les traces de Maître Rajivari, un des fondateurs de l'Ordre mais aussi le premier des Jedi Déchus, que Kaleth révéla son véritable visage. Les Jedi apprirent que la citadelle avait servi de bastion à Maître Rajivari et à ses fidèles obscurs lorsqu'ils décidèrent de s'opposer par la force au reste du Conseil Jedi originel. Des hologrammes antiques des fidèles de Rajivari y furent également retrouvés.

On ne sait cependant pas ce à quoi était destinée la citadelle avant que Rajivari ne l'utilise comme forteresse. Une ancienne salle fut notamment découverte, la Chambre de la Parole, qui contenait des systèmes informatiques en fin de vie recelant les archives de la citadelle. Une partie des informations put être sauvée mais l'histoire de Kaleth conserva quelques zones d'ombres comme les mystérieuses références au Maître des Armes, qui aurait forgé la Première lame, la source d'inspiration pour la conception des premiers Sabrelasers.

Références

Les plus consultés ensuite...