Rodin Hlian Verpalion
- Encyclopédie
- Personnages
- Rodin Hlian Verpalion
- ~-40 av. BY
Je ne vois pas pourquoi ces affaires devraient être conduites avec désagréments.
__Rodin Hlian Verpalion
Homme d'une quarantaine d'années au moment de la Bataille de Yavin, le Seigneur Rodin Hlian Verpalion était un conseiller impérial membre du prestigieux Cercle Intérieur Impérial, comme Sate Pestage, Ars Dangor ou Coh Veshiv. Il commença vraisemblablement sa carrière au sein de bâtiment de la Marine Républicaine. Il servit avec Imre Talberenina à bord du croiseur Ballista, mais on ignore encore s'il combattit les Séparatistes. Verpalion était un grand supporter de la cause de Palpatine, et ce dès la formation de l'Empire Galactique. Il possédait de nombreuses connexions au sein de la bureaucratie impériale et de la Marine Impériale, comme le prouvait son amitié avec le Grand Moff Wilhuff Tarkin, partageant ses idées sur la Haute Culture Humaine à l'encontre des non-humains et ses idées de pouvoir au travers de l'Etoile Noire I.
Si Verpalion avait la réputation d'être un homme très amical, il fallait cependant s'en méfier : à de nombreuses reprises, il avait tué par plaisir et torturé de nombreuses personnes, notamment celles qui lui déplaisaient. Sa petite fortune amassée au cours des années lui permettait de conforter sa position au sein de la Cour Impériale sur Coruscant. Veshiv, lorsque ce dernier fut capturé par une équipe de Rebelles à bord de l'Empire Forever, transmit d'ailleurs les numéros de ses comptes en banque, qu'il connaissait par cœur.
Quelques temps après la Bataille de Yavin, Rodin Hlian Verpalion fut placé à la tête d'une mission : superviser la construction du Projet NOVA de Santhe/Sienar Technologies sur Lianna, dans lequel Phillip Santhe avait placé tous ses espoirs pour prendre le contrôle de la compagnie sur sa mère, la Lady Valles Santhe. Sur la planète, il retrouva d'ailleurs Talberenina, qui enseignait à l'Académie Melford de la Marine Impériale. Néanmoins, bien que les bureaux de Santhe/Sienar fussent étroitement surveillés, une équipe de Rebelles des Renseignements de l'Alliance parvint à s'emparer des plans du NOVA. Ils parvinrent également à quitter la planète, au nez et à la barbe des gardes, trop occupés à surveiller la petite fête donnée en l'honneur du conseiller dans la villa des Santhe à Lianna City, et du Star Destroyer Victory II Warlord en orbite. Néanmoins, malgré la prise des plans par les Rebelles, Verpalion ne fut pas inquiété au sein du Cercle Intérieur puisqu'il continua à y siéger.
Après la Bataille d'Endor, Verpalion milita auprès des derniers dirigeants impériaux pour envahir Lianna et s'emparer de ses chantiers de construction et de sa flotte pour combattre la Nouvelle République. Il essuya le deuxième revers de sa carrière : Lady Santhe parvint à conserver la neutralité de sa planète .
Références
- Dark Empire Sourcebook, 1993
- Mission to Lianna, 1992