Quingarus
- Encyclopédie
- Personnages
- Quingarus
- Guerre des Clones
Né sous la République Galactique certainement sur la planète Tund, Quingarus était à la tête d'un centre industriel, spécialisé dans les systèmes droïdes de luxe, basé sur un monde anonyme non loin de Coruscant. Les ateliers avaient notamment vu le jour grâce à un emprunt généreusement octroyé par le Clan Bancaire Intergalactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le petit non-humain reçut la visite de San Hill et de l'un de ses subordonnés. Les deux visiteurs souhaitaient l'obliger à reconvertir dans les plus brefs délais toutes ses chaînes de production pour fabriquer pas moins de quarante mille unités de combat B1 dotées d'un blindage amélioré par semaine pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette demande particulière serait apparemment le mode de remboursement des sommes avancées. Le Toong s'offusqua bien évidemment de cette grotesque mascarade. Une telle réaffectation des ressources à sa disposition signifierait la ruine de sa famille. En réponse, le Président de l'organisation financière ordonna à quatre automates qui se trouvaient à ses côtés de maltraiter le maître des lieux pour le pousser à changer d'avis.
Alors que la situation tournait au cauchemar pour le compatriote de Ben Quadinaros, Obi-Wan Kenobi pénétra dans le bureau comme par enchantement. Suite à un affrontement contre une poignée de Chasseurs Vautours, R4-P17 avait été endommagé et le Haut Général Jedi avait décidé de faire une halte imprévue ici même pour le réparer. Sa présence était simplement due au hasard. L'ancien mentor d'Anakin Skywalker élimina sans le moindre problème la menace à l'aide de son Sabrelaser. Couards, les Séparatistes jugèrent préférable de s'éclipser en promettant de revenir se venger. Ravi, Quingarus remercia l'utilisateur de la Force. Toutefois, il déchanta rapidement en repensant aux paroles des Muuns. La fin de ses activités commerciales était proche.
Après réflexion, le gardien de la paix lui proposa de signer un contrat de maintenance de tous les astromechs de la Grande Armée de la République. Son statut de fournisseur lui permettrait de bénéficier de la protection permanente d'une garnison de soldats. Le Toong n'hésita pas une seule seconde. Un tel accord lui offrirait la possibilité de solder en un temps record sa dette. Une fois R4 réparé, le Jedi repartit aux commandes de son Delta-7B Aethersprite avec le sentiment du devoir accompli.