Pret Swain

Pret Swain

Pret Swain
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeFils de deux universitaires d'Alderaan, Pret Swain souhaitait devenir diplomate et entreprit un voyage dans la galaxie. Il échoua sur Socorro où il apprit la fin tragique de sa planète par ses oncles, fondateurs du Syndicat Cazelli-Merced.

Jeune Humain natif d'Alderaan, Pret Swain avait pour parents deux professeurs à l'Université d'Alderaan. Élevé dans un milieu intellectuel, il suivit les conseils de sa mère - éminente professeur de sciences politiques et de théologie, tandis que son père était un anthropologue et archéologue - et décida de tout faire pour commencer une carrière dans la diplomatie au service de la Famille Royale d'Alderaan. Il quitta Alderaan avec la bénédiction de ses géniteurs et entreprit un voyage dans toute la galaxie, à la découverte des planètes et de leurs peuples. Il poussa jusqu'à la limite de l'Espace Sauvage, sur une planète de la Bordure Extérieure connue sous le nom de Socorro. A cette époque, il connaissait déjà une douzaine de langues aliens, autant de dialectes, et toutes les cultures apparentées.

Là, il s'installa dans Cjaalysce'I, deuxième ville de la planète, et ne tarda pas à recevoir la visite de ses deux oncles : Vance Caelli et Rondale Merced, dont il avait vaguement entendu parler mais dont il ignorait tout. Ils se présentèrent à Pret Swain, porteurs d'une mauvaise nouvelle : l'Empire Galactique, par le biais d'une superarme connue sous le nom d'Etoile Noire I, avait annihilé sa planète natale. Le coup fut rude pour le jeune homme, qui vacilla à l'annonce. Déjà fortement anti-impérial et pro-alien du fait des observations qu'il avait pu faire à l'encontre de la Haut Culture Humaine, son sentiment fut encore plus renforcé. Mais loin d'être un guerrier né, il la garda pour lui.

Pret Swain et le Wookiee Kuykenda affrontent leurs ennemis

Pret Swain et le Wookiee Kuykenda affrontent leurs ennemis

Ses oncles lui proposèrent de les aider à mettre sur pied le Syndicat Caelli-Merced, une sorte de groupement spécialisé dans la fabrication d'armes à énergie, de véhicules et de droïdes utilitaires. Socorro, et plus particulièrement la ville où ils résidaient, fut choisie comme centre d'opérations. Ce fut d'ailleurs à cette époque qu'il se lia d'amitié avec deux Wookiees du nom de Kuykenda - qu'il sauva à l'issue d'un engagement contre un vaisseau esclavagiste, de son frère Rakikta - dont il fit, avec les quatre autres frères, le chef de la sécurité de la ville, et nomma un Twi'lek du nom d'Abdi-Badawzi en charge de trouver des débouchés pour les produits.

Un jour, ses oncles disparurent sans laisser de trace, évènement qui fit de lui l'héritier du syndicat. Prenant conscience que ses ennemis pouvaient être plus dangereux qu'il ne le croyait, il ordonna la construction d'une forteresse souterraine au cœur même de la ville socorran. Si Pret Swain n'avait aucune attache auprès de l'Alliance Rebelle, il recevait toutefois des émissaires de la Rébellion dans sa forteresse et accordait, régulièrement, des dons d'armes pour lutter efficacement contre l'Empire.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...