Bataille de Murgo

Informations générales
Date de début
  • +35 ap. BY
Date de fin
  • +35 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement Légende

Tout commença lors de la première bataille des Killik. En effet, c'est à partir de ce moment là de l'histoire Galactique que les Killik furent déclarés « hostiles ». Leia Organa Solo était à bord du vaisseau Amiral Ackbar. Le début de cette attaque fut pour le moins étrange. En effet, lorsque la Jedi Leia Solo et son maître Saba Sebatyne pénétrèrent à bord, pour une mission diplomatique, elles sentirent un danger proche, mais sans pouvoir en identifier la source.

C'est alors que Leia, grâce à ses sens Jedi, repéra le danger. Des bustes à l'effigie de l'Amiral Bothan Bwua'tu, dont l'amour-propre était de grande taille, dégageaient cette aura de danger. Leia, sans demander l'autorisation à l'Amiral, en brisa un. C'est alors qu'elle comprit tout le plan des Killik. En effet, dans toutes les statuettes à l'effigie de l'Amiral, se cachait un Killik Gorog du Nid Obscur. C'est alors que Leia demanda à évacuer le vaisseau Amiral. Bwua'tu refusa.

Le Maître Jedi Kyp Durron et un escadron se dirigèrent rapidement vers le vaisseau Amiral où se trouvaient Saba et Leia. Mais les vaisseaux Killik arrivèrent et attaquèrent l'Ackbar, empêchant la progression de l'escadron. Bwua'tu riposta aux Killik et la bataille fit rage, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Car les Gorog qui étaient dans les statuettes avaient tous la même mission. S'emparer de l'Ackbar. Ils s'attaquèrent tout de suite à la salle de commandement. Heureusement, Leia et le Bothan réussirent à repousser l'assaut et à tuer les Gorog présents dans la salle. Bwua'tu redonna le sabrelaser de Leia qu'il lui avait confisqué. Mais les Gorog étaient beaucoup trop nombreux à l'intérieur... Ils envahirent peu à peu l'Ackbar. A l'extérieur, l'autre vaisseau de l'Alliance, le Mon Mothma fut mis à l'écart et eut beaucoup de mal à contenir le feu nourrit des Killik.

D'un coup, les boucliers de l'Ackbar cédèrent. Bwua'tu ordonna aussitôt à Darklighter de se retirer. Les Gorog étaient en train de gagner la bataille au sein de l'Ackbar... Et les autres Killik, à l'extérieur. Soudain, Leia reçu un appel de Saba à travers la Force, lui indiquant que les baies d'atterrissages étaient envahies. Bwua'tu, après avoir ordonné un tir dévastateur sur le vaisseau Gorog, ordonna l'évacuation totale du vaisseau Amiral. Leia, Bwua'tu ainsi que des soldats de l'Amiral partirent à la recherche d'un ordinateur pour enclencher l'autodestruction du vaisseau.

Selon Bwua'tu, il valait mieux détruire l'Ackbar que de le laisser à l'ennemi. Leur épopée à travers le vaisseau fut lente et difficile, non seulement à cause des Gorog, mais aussi à cause de la présence soudaine d'une des plus terribles Affiliés du Nid Obscur, Alema Rar. Leia sentit au même moment Raynar s'échapper du vaisseau Gorog grâce à une navette de classe Lambda...

La Jedi savait alors que la mission Killik était une réussite. La seule manière de la faire échouer était d'enclencher l'autodestruction... Et Alema allait l'en empêcher. Un duel s'engagea alors entre la Twi'Lek et la Chevalier Jedi. Les deux Jedi dominaient tour à tour le duel. Alema se servit de la colère, et Leia de la passivité. Le duel se termina lorsque Leia réussit à trancher sans cérémonie un Lekku de la Twi'Lek. Alema Rar s'enfuit, mais le temps du duel, tous les ordinateurs furent détruits par les Gorog... L'autodestruction avait échoué lamentablement.

Les Killik s'enfuirent avec l'Ackbar à leurs côtés. Bwua'tu, Leia et Saba réussirent à quitter le vaisseau à temps. Les Killik avaient subi de lourde perte, mais leur mission initiale était une réussite.

Bilan de la bataille :

  • 4 vaisseaux Killik de bonne puissance de feu détruits.
  • L'Ackbar, le vaisseau amiral de l'Alliance Galactique est en la possession des Killik. Raynar s'enfuit à bord de ce dernier en passant en Hyperespace.
  • Les Chiss, voyant l'Ackbar aux côtés des Killik, penseront que l'Alliance Galactique s'est alliée aux Killik.
  • Presque tout les vaisseaux Killik s'apprêtant à passer en Hyperespace sont détruit, sur ordre de Bwua'tu.
  • La guerre opposant les Chiss aux Killik est officiellement déclarée.

Références

Les plus consultés ensuite...