Polydroxol
- Encyclopédie
- Espèces
- Polydroxol
Les Polydroxol étaient les membres d'une espèce de Changeant très rare originaire de la planète Sevetta dans la Bordure Extérieure.
Apparence et Mode de Vie
Originaire d'un monde à l'atmosphère hautement toxique pour les Humains, les Polydroxol étaient basés sur le Denantium, une substance argenté semblable à du mercure. Ils étaient composés d'un système nerveux central qui contrôlait et maintenait toute la masse liquide du corps, entièrement composée de Denantium. La nature même du Polydroxol lui permettait de récupérer rapidement de ses blessures et de remplacer, à l'instar du Trandoshan, des parties de son corps. Bien entendu, l'intensité des souffrances qu'il pouvait subir était limitée, surtout si le système nerveux avait été touché. Autre avantage de cette structure corporelle, ils pouvaient reproduire les formes d'autres espèces ou objets. Ils pouvaient ainsi créer des armes à la place des bras ou reproduire des visages. Ils pouvaient aussi séparer une partie de leur corps qui resterait contrôlée par la partie principale. Toute atteinte à l'intégrité de ce "segment" se traduisait de la même manière que sur la masse complète.Cependant, ils ne pouvaient reproduire la coloration que de métaux ou de plastiques. Il leur était totalement incapable de reproduire les aspérités de la peau. Ils ne pouvaient donc se faire passer pour des Presque-Humains crédibles. La seule chose qu'ils ne pouvaient altérer était leur masse.
Très rares, on ne savait que peu de choses de leur mode de vie sur Sevetta, planète quasiment inexplorée. Les Polydroxol avaient des cycles d'activité assez courts car ils avez besoin de dix-huit heures de sommeil en moyenne. Ils vivaient et se promenaient par paires et nageaient régulièrement dans les lacs de leur monde natal.
Les Polydroxol dans l'Histoire Galactique
Les Polydroxol étaient si rares que la majeure partie de la Galaxie ignorait leur existence. Cependant, sous l'ère impériale, le scientifique Trem DeSalvaine en étudia un spécimen pour le compte de l'Empire Galactique et de l’Administrateur Renerdat. DeSalvaine les voyait comme des Vaathkree de métal. Il fit de nombreuses découvertes sur les capacités de l'espèce et prouva son intelligence. Les Forces Armées Impériales étaient, en parallèle, en train de tester une neurotoxine qui détruirait les membres de son espèce. Fort heureusement, le spécimen capturé fut à même de s’échapper en tuant le scientifique et en empêchant le génocide. Ce fut le seul spécimen de Polydroxol connu à ce jour.
Références
- The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008