Peccati Syn
- Encyclopédie
- Personnages
- Peccati Syn
- +4 ap. BY
Né au sein d'une famille de Taris particulièrement religieuse puisque vénérant la Voie Sacrée, Peccati Syn fut profondément marqué par la religion. Avec l'arrivée de l'Empire Galactique suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la Voie Sacrée fut abolie et Syn prouva une loyauté sans borne à l'égard de l'Ordre Nouveau et au COMPNOR, son bras chargé de la propagande, tout en continuant à conserver un collier symbole de son ancienne appartenance religieuse. En l'an 2 avant la Bataille de Yavin, et après une carrière exemplaire au sein de la Marine Impériale, il fut nommé Grand Amiral par l'Empereur Palpatine au cours de la Semaine de Fête du Nouvel An, et continua de servir la cause impériale contre l'Alliance Rebelle, à bord de son Star Destroyer Imperial I qu'il avait lui-même baptisé Fi, à savoir "Fils" dans la langue Haute Galactique, celle des membres du clergé.
Après la défaite de l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Peccati Syn traversa une phase de grand vide spirituel, et rechercha un nouvel équilibre à sa personnalité. La création de l'Eglise du Côté Obscur par Cronal devint sa nouvelle passion, à laquelle il consacra tout son temps libre, embrassant avec dévouement la nouvelle cause et obligeant ses subordonnés et ses amis - dont le Moff Foga Brill - à se convertir en masse, comme l'avait prescris l'Agent Blackhole. Pour prouver sa dévotion, Le Grand Amiral Syn alla même jusqu'à nommer la Prophétesse Merili à bord de son destroyer, pour qu'elle fasse partie de son équipe de conseillers.
Malheureusement pour Syn, la religion ne le sauva pas. Il affronta, avec Merili, le très célèbre Ackbar, Amiral de la Nouvelle République, lors de la Libération de Kashyyyk. Le Mon Calamari s'avéra meilleur stratège et le Fi explosa, avec à son bord la Prophétesse et le Grand Amiral.
Références
- The Essential Chronology, 2000