Nyrat Agira
- Encyclopédie
- Personnages
- Nyrat Agira
Nyrat Agira était une grande habituée des clubs et boîtes de nuit de Coruscant. Elle suivait la plupart des modes, ce qui lui avait valu de devenir une Disciple de Psusan.
Agira était une sorte de gravure de mode, arborant sur elle les dernières tendances en vogue dans la Capitale Galactique. Ainsi, lors de la période précédant la Guerre des Clones, et plus précisément le soir où Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi étaient à la poursuite de Zam Wesell, Agira portait sa tenue de prédilection, coiffée à la mode Solloops, les cheveux dressés sur la tête. Comme beaucoup de femmes de son âge, elle s'adonnait à toutes les superficialités qui lui permettraient de capturer le regard d'un partenaire potentiel. Ses tenues en tissu Zoosha soluble inconfortables avaient comme seul avantage d'être sexy, ses yeux avaient une couleur modifiée et elle arborait le tatouage des Disciples de Psusan, la secte dirigée par Scri Oscuro sur Kuat. Ce tatouage marquait soit une dévotion à Psusan, soit une simple mode qui allait lui passer.
Cette même soirée à l'Outlander Club, alors qu'elle buvait un verre avec ses amies Immi Danoo et Rosha Vess, Agira se fit menacer par une autre Chasseuse de Primes. Kalyn Farnmir la questionna sous la menace d'une arme pour savoir si les rumeurs selon lesquelles la trahison de son associée Cian Shee était fondée. Son tatouage fut la raison de ce soutirage d'informations. Agira lui avoua la présence de Scri Oscuro sur Coruscant, lui confirmant ses peurs...