Disciple de Psusan
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Disciple de Psusan
- Autre
Les Disciples de Psusan étaient une secte de dévots qui croyaient en la Déesse Psusan. Cette dernière était attendue par ses Disciples, qui rêvaient de voir leur Déesse punir tous les non-croyants. Les Disciples portaient un tatouage sur l'abdomen, prouvant leur croyance.
Peu avant la Bataille de Geonosis, les Chasseuses de Primes Kalyn Farnmir et Cian Shee avaient mis hors d'état de nuire le Haut Prêtre, Scri Oscuro, qui utilisait la secte comme façade pour ses activités illégales. Celui-ci tenta de se venger la nuit où Zam Wesell fut retrouvée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dans le Outlander Club. Cian Shee fut engagée pour tuer sa partenaire, ce qui lui coûta la vie après cette Trahison sur Coruscant. A cette époque, être un Disciple était devenu une sorte de phénomène mineur dans les bas-fonds de Coruscant. De ce fait, on ne savait plus vraiment qui croyait en Psusan. En dehors de ces évènements mineurs, la secte ne se tailla pas une grande réputation dans l'Histoire Galactique. Elle sombra dans l'oubli avec les années...
Parmi les Disciples connus, on peut noter Nyrat Agira, présente à l'Outlander la nuit de la mort de Zam Wesell et d'une Trahison sur Coruscant, probablement à la recherche de nouveaux membres. On sait également que son amie Rosha Vess avait été convertie (de part son tatouage bien en évidence). Il est également probable que Khaleen Hentz ait été membre de cette secte.
Références
- Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002