Nakaron

Nakaron

Nakaron
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Trandosha
Affiliations
Personnage LégendeChasseur de primes un temps au service des Hutts, et recherché pour meurtre par la Nouvelle République.

Mâle Trandoshan natif de Trandosha, Nakaron était un chasseur de primes et un mercenaire engagé par Glorga le Hutt. Réputé pour être un excellent assassin, il traquait les ennemis du Hutt et de son lieutenant, Lanish Ran. Ce dernier était en fait un agent des Renseignements de l'Alliance sous couverture, et sous le commandement du Colonel Dessin. Malheureusement, Nakaron découvrit ses activités lorsqu'il se remémora avoir croisé la route de Ran au sein des hangars de réparations impériaux du système Hollastin. Nakaron mena le Rebelle devant le Hutt, en pensant qu'il était un agent des Renseignements Impériaux. Au cours de la Seconde Insurrection Hollastin, Nakaron fut confronté, tout comme son employeur, à une tentative de renversement au palais du seigneur du crime : un groupe de contrebandier chargea les gardes, dont deux moururent. Nakaron tua deux contrebandiers au cours du combat et comprit que cette attaque était une diversion lancée par Ran. Ce dernier organisa la défense du palais et fut acclamé comme un héros par le Hutt.

Néanmoins, Nakaron comprit que Ran avait eu une formation militaire, vue la façon dont il avait organisé la défense. Il décida d'en parler à son employeur, qui le licencia. De rage, Nakaron abattit le Hutt d'un tir de blaster dans la gorge et s'échappa in extremis du palais. Il se rendit au port planétaire où Ran récoltait pour son employeur les pots-de-vin en échange de la protection du Hutt. Après trois quarts d'heure de tirs de blasters et une douzaine de gardes abattus, Nakaron parvint finalement à tuer Lanish Ran. Toutefois, le Trandoshan ignorait qu'un autre lieutenant de Glorga, Thom Clessigan, était lui aussi un agent rebelle, qui arrêta Nakaron cinq minutes après la mort de son confrère. Alors qu'ils rejoignaient la prison rebelle de Dles IV, le Trandoshan se libéra de ses chaînes et prit en otage l'agent et l'équipage de la navette. Trois mois après cet évènement, les otages ne furent pas relâchés, et ce malgré des tentatives de négociations...

Airen Cracken, Directeur des Renseignements, plaça une prime de 60 000 crédits sur la tête de Nakaron pour assassinat du personnel de la Nouvelle République, vol de sa propriété et prise d'otage.

Références

Les plus consultés ensuite...