N'a-Qu'un-Œil

N'a-Qu'un-Œil

N'a-Qu'un-Œil
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
Planète d'origine
Créature LégendeProbablement originaire de la planète inhospitalière Dathomir, N'a-Qu'un-Œil était un Rancor qui luttait dans une arène de combat clandestine de Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.
N'a-Qu'un-Œil attaque Tano.

N'a-Qu'un-Œil attaque Tano.

Probablement originaire de la planète inhospitalière Dathomir, N'a-Qu'un-Œil était un Rancor qui luttait dans une arène de combat clandestine de Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Quelques temps après les événements de la Bataille de Christophsis, alors qu'il affrontait l'un de ses semblables, il eut la surprise de voir tomber des gradins une jeune Togruta armée d'un Sabrelaser. Il ignorait bien évidemment qu'il s'agissait de la Padawan Ahsoka Tano. Cette dernière et son Maître, Anakin Skywalker, avaient été chargés d'infiltrer les lieux afin de capturer un espion du Clan Bancaire Intergalactique du nom de Raice Liq. Quand il s'était aperçu que les deux Jedi désiraient l'appréhender, le compatriote de San Hill avait donné l'alerte de manière à créer un véritable vent de panique dans la foule. Jouant de malchance, la native de Shili avait été poussée sur la piste par un spectateur qui ne désirait guère faire un séjour en prison pour sa participation à ces jeux illégaux.

Quoi qu'il en soit, le carnivore se précipita vers sa nouvelle proie et la saisit entre les griffes de sa patte droite. Voyant que son apprentie risquait de perdre la vie d'une seconde à l'autre, l'Elu abandonna temporairement le Muun pour voler à son secours. A l'aide de la Force, il réussit à prendre le contrôle de l'esprit de l'immense bipède avant qu'il ne puisse savourer son repas. Au final, le public présent et le Séparatiste purent quand même être arrêtés grâce à des hommes envoyés en renfort par le Capitaine Rex. On ignore encore à ce jour de ce qu'il advint de N'a-Qu'un-Œil par la suite. Il est néanmoins possible de supposer qu'il fut envoyé sur un monde adapté à son espèce.

Références

Les plus consultés ensuite...