Arrestation de Raice Liq

Arrestation de Raice Liq

Arrestation de Raice Liq
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeQuelques temps après les événements de la Bataille de Teth, le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano reçurent l'ordre d'infiltrer une arène de combat clandestine de Coruscant afin d'appréhender un Muun du nom de Raice Liq.
L'arène de combat clandestine de Coruscant.

L'arène de combat clandestine de Coruscant.

Quelques mois après les événements de la Bataille de Teth, le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano furent chargés d'infiltrer une arène de combat clandestine de Coruscant afin d'appréhender un Muun du nom de Raice Liq. Ce dernier profitait en effet de ces réjouissances peu civilisées pour transmettre des informations secrètes à un complice du mouvement séparatiste du Comte Dooku concernant l'armement employé par les troupes clonées de la GAR. Se faisant passer pour de simples civils, les gardiens de la paix purent gagner les gradins sans se faire remarquer. Alors que deux immenses Rancors enragés allaient s'affronter pour le plus grand plaisir de la foule, le Chevalier repéra, via ses macro-jumelles, le compatriote du Président du Clan Bancaire Intergalactique San Hill en pleine transaction avec un Toydarien. Il enjoignit aussitôt son apprentie à le suivre de manière à éviter qu'il ne se volatilise.

Lorsque le non-humain vit le duo faire un Saut de Force dans sa direction, il donna l'alerte. A la vue des Jedi, le public prit bien évidemment peur. Il craignait surtout d'être arrêté. Un spectateur eut l'audace de pousser la Padawan dans le vide au moment même où elle allait se réceptionner. Sa chute vertigineuse la mena dans la fosse entourée par les tribunes. Sans perdre de temps, elle activa son Sabrelaser pour empêcher les sanguinaires carnivores tant appréciés par les Soeurs de la Nuit de Dathomir de l'attaquer. Seulement, l'une des créatures, baptisée N'a-Qu'un-Œil, l'attrapa entre ses griffes avant de l'approcher dangereusement de sa gueule. Voyant que la jeune Togruta risquait de perdre la vie d'une seconde à l'autre, l'Elu la rejoignit. Désormais débarrassé de ses poursuivants, Raice en profita pour fuir. Malheureusement, il percuta dans sa course un droïde occupé à enregistrer les paris. Le choc lui fit perdre connaissance.

Anakin vole au secours d'Ahsoka.

Anakin vole au secours d'Ahsoka.

De son côté, le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala parvint à prendre le contrôle des bipèdes assoiffés de sang grâce à ses pouvoirs. Une incroyable performance déjà relevée par le Seigneur Noir de la Sith Darth Bane des siècles plus tôt au cours d'un bref passage sur Lehon. Une fois la situation sous contrôle, Skywalker ordonna à Tano d'appeler le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion pour lui demander de les rejoindre avec de quoi transporter au moins deux cents contrevenants. A son réveil, Liq ne cacha pas sa surprise quand il aperçut en face de lui ses adversaires juchés sur le dos des Rancors et plusieurs soldats prêts à le mettre aux arrêts.

Références

Les plus consultés ensuite...