Morano

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeCapitaine des Forces de Défense de la Nouvelle République, Morano commandait l'Intrépide, vaisseau-amiral de la Cinquième Flotte, dirigée par le Général Etahn A'baht. Il affronta à ses côtés les Yevethas de la Ligue Duskhan.

Les stratèges ne peuvent s'empêcher de planifier des attaques dévastatrices.

__Morano

Capitaine des Forces de Défense de la Nouvelle République, Morano commandait le vaisseau-amiral de la Cinquième Flotte du Général Etahn A'baht, l'Intrépide. Bien qu'à un grade élevé dans la hiérarchie et promis à une grande carrière, il n'avait, au début de la Crise de la Flotte Noire, effectué que trente-huit sauts en hyperespace en entraînement, dont neuf sur une passerelle de commandement, et aucun depuis son accession au grade de capitaine. Lorsqu'ils se rendirent en Patrouille dans le système de Wakiza, à la demande du directeur d'Alpha Blue, Hiram Drayson, A'baht lui conseilla de garder son calme quand la centaine de vaisseaux de la flotte sortiraient de l'hyperespace pour affronter la Ligue Duskhan et ses Yevethas, faute de quoi les membres d'équipage seraient particulièrement nerveux. Lorsque les Renseignements leur demandèrent de passer en alerte "jaune-deux", Morano ne comprit pas, mais le Dornean lui expliqua que leurs ennemis savaient qu'ils arrivaient.

Le capitaine était partisan de l'affrontement frontal avec les séides de Nil Spaar, et ce afin d'éviter des pertes inutiles en faisant tourner en rond les vaisseaux de la flotte : il se rappela, en effet, le terrible accident survenu dans l'une des flottes lorsque deux vaisseaux, l'Endor et l'Etoile Filante, s'étaient percutés après un saut mal calculé. Il fut finalement satisfait lorsque la Cinquième Flotte, aidée de renforts et des Fallanassi Wialu et Akanah - malgré ses réticences, dont il fit part à Luke Skywalker, quant à l'utilisation d'une magie dont non ni lui, ni ses subalternes, ne savaient rien -, affronta la Ligue Duskhan lors de la Bataille de N'zoth, le monde-capitale des Yevethas. Après la victoire finale, il demanda à A'baht s'il avait des regrets. Ce dernier lui répondit qu'il n'en avait pas eu et qu'il n'en aurait jamais : si la Nouvelle République avait trop attendu, les Yevethas auraient certainement eu la possibilité de construire des vaisseaux plus importants. On ignore ce qu'il advint de Morano après la Crise de la Flotte Noire.

Références

Les plus consultés ensuite...