Mécanicien Hors-la-loi
- Encyclopédie
- Factions
- Grades, titres et rangs
- Mécanicien Hors-la-loi
- Modifier les vaisseaux
- Organisations criminelles
Qu'aurait été le Faucon Millenium sans l'intervention d'un mécanicien hors-la-loi? C'est la question qu'on peut se poser... Un homme tel que Klaus Vandangante, surnommé 'Doc' pour son pouvoir de comprendre, soigner et modifier les vaisseaux, avait fait de nombreux vaisseaux ordinaires de véritables bijoux de technologies. En effet, dans les stations hors-la-loi, comme ils aimaient à les appeler, les contrebandiers pouvaient apporter leurs vaisseaux pour une modification totale, un travail entre la mécanique et le marché noir, qui passait par la suppression des composants inutiles ou hors d'usage et leur remplacement par de nouveaux composants peut-être un peu plus coûteux à court terme, mais durables à long terme, voire la suppression au bénéfice de planques de contrebande.
Les repaires des mécaniciens étaient souvent les lieux de rencontre entre les contrebandiers. Par exemple, le repaire de Shug Ninx, sur Nar Shaddaa, ou encore celui de Doc et de sa fille, Jessa Vandangate. Certains, comme la célèbre Platt Okeefe, optaient pour le garage de la Sullusteenne Bolabo Hujaan sur Byblos. D'autres contrebandiers étaient eux-mêmes mécaniciens hors-la-loi, comme ce fut le cas pour Han Solo et Chewbacca, Clawfish, ou encore BoShek.
Pourquoi hors-la-loi? Dans un contexte de Guerre Civile Galactique, alors que l'Empire Galactique était au pouvoir, des lois strictes régissant les vaisseaux avaient été promulguées, comme l'indiquaient les Références Pénales Impériales : un vaisseau de transport, par exemple, ne pouvait pas accueillir d'équipements de classe militaire, comme les Quadlaser du Faucon ; ou bien encore l'ajout d'une boîte noire qui émettait un faux transpondeur de vaisseau ou faisait que ce dernier était inconnu des listes.
Références
- Threats of the Galaxy, 2008
- Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993
- Coruscant and the Core Worlds, 2003