Loth-cat
- Encyclopédie
- Créatures
- Loth-cat
- Grandes oreilles
Les Loth-cats étaient de petits prédateurs originaires de Lothal, appartenant à la famille des Tookas. Ils se différenciaient physiquement de ceux-ci par leur fourrure sable, comportant des rayures et des tâches sombres, plus adaptées à leur environnement. En effet, ces créatures peuplaient les vastes plaines de Lothal où ils prospéraient. Contrairement à leurs lointains cousins, les Loth-cats étaient des animaux sauvages, au tempérament très agressif, même si leur apparence pouvait laisser penser le contraire. Lorsqu'ils se sentaient menacés, ils n'hésitaient pas à montrer leurs dents pointues et à attaquer, même des Humains. Ils se nourrissaient pourtant essentiellement de Loth-rats.
Lors de la quinzième édition du Jour de l'Empire, Kanan Jarrus, qui tentait d'apprendre à son Padawan Ezra Bridger comment créer des liens avec la Force, lança une pierre sur un Loth-cat. Immédiatement la créature se montra à eux et attaqua. Le jeune Rebelle de Lothal fut incapable d'amadouer la petite bête et eut à subir sa colère. L'ancien membre de l'Ordre Jedi, prouva ensuite à son protégé qu'il était possible, avec la Force, de rendre l'animal aussi docile qu'un Tooka. Comme pour insister sur la dangerosité de ces boules de poils, le même jour l'HoloNet News rapporta une attaque de Loth-cats contre la ferme Boo Boo.
Bien des semaines plus tard, Ezra - ayant intensifié son lien avec la Force - fut à même de manipuler un Loth-cat pour attaquer un Droïde Sonde Impérial.
Références
- A l’épreuve du danger, 2015