Loronar Corporation
- Encyclopédie
- Factions
- Organisations commerciales
- Loronar Corporation
Compagnie spécialisée dans la fabrication de vaisseaux, de droïdes et d'armes, Loronar Corporation était basée dans les Secteurs Meridian et Antemeridian, et avait la sulfureuse réputation de s'attacher à chaque nouveau gouvernement. Lorsque la République Galactique fut remplacée par l'Empire Galactique, Loronar dépêcha ses émissaires directement auprès de l'Empereur Palpatine afin de bénéficier le plus rapidement possible de contrats militaires juteux qui permettraient de diversifier ses profits, et aussi rivaliser avec Kuat Drive Yards, qui possédait la majorité des parts de marchés dans le domaine du militaire.
Lorsque l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République, renversèrent l'Empire, Loronar tenta d'approcher les anciens leaders de la Rébellion mais ces dernières lui fermèrent la porte au nez. De leurs points de vue, Loronar était en partie responsable des massacres perpétrés par la machine de guerre impériale et des lourdes pénalités furent infligées à la compagnie. Ce ne fut que lorsque la compagnie fut au bord de la faillite, que le gouvernement néo-républicain consentit à passer certaines commandes à Loronar.
Productions notables
Vaisseaux
Croiseur Belarus Croiseur de Patrouille X-Q2 Regulator Croiseur Strike Far*Reach IV PQR Patrouilleur X-Q1 Torpedo Sphère Transport de Conteneurs MOD-17 Transport léger B-7 Transport Moyen Loronar Vaisseau d'Exploration Out System Vaisseau de Reconnaissance SkyBlind
Droïdes
Droïde B3NK Droïde Œil Volant
Références
- Imperial Sourcebook, 1993
- La Planète du crépuscule, 1997