Liane Trevval

Liane Trevval

Liane Trevval
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Korun
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -21.6 av. BY
Personnage Légende

Alias Chalk, Liane Trevval était une Korun native d'Haruun Kal pour qui parler le Basic n'était pas une mince chose. De ses cheveux rouges et de son physique, elle réussit à séduire le jeune Nick Rostu, mais il fut impossible de savoir si les sentiments qu'il éprouvait pour elle étaient réciproques.

Alors qu'elle était très jeune, elle dut subir les atrocités des Guerres Estivales. Liane fut violée par un groupe de six soldats Balawai mais, heureusement, son clan Ghôsh chassa l'ennemi avant qu'il ne commette plus de dégâts. Chalk s'intégra donc résolument dans le Front de Libération des Montagnes pour servir le *tan pel'trokal *(la justice de la jungle) et pour venger le peuple Korun pour ce que les Balawai lui avaient fait subir.

Armée de son Merr-Sonn Thunderbolt, son arme favorite, elle joignit ses forces à Mace Windu, un Maître Jedi, dans sa lutte contre les Séparatistes. Mace lui promettait déjà de faire d'elle un officier de la République à leur retour sur Coruscant. Mais voilà qu'elle était contaminée par les Guêpes de Fièvre, tout comme Besh et Lesh. Après avoir été blessée par Terrel Nakay, Kar Vastor réussit, plus tard, à la soigner de ses blessures ainsi que de sa contamination. Au moment où la base des Korunnai fut assiégée par les attaques Séparatistes, Chalk amena une grande aide en déroutant les canonnières ainsi que les transports ennemis avec son Merr-Sonn. S'ensuivit alors un violent combat entre les deux forces armées. De par la trahison de Kar Vastor contre la République, elle perdit la vie dans le retournement de situation. Sa mort permit à Nick Rostu d'atteindre un niveau de colère assez puissant envers les troupes de Vastor pour en tuer trois gardes. Le jeune Korun ne put jamais savoir si Chalk éprouvait quelque chose pour lui.

Comme elle n'eut pas l'occasion de recevoir les honneurs qui lui étaient dus, Mace Windu décida de placer son nom, après avoir fait plusieurs recherches pour le trouver, dans les archives du Sénat.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...