Gant de Darth Vader
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Armures, protections et vêtements
- Gant de Darth Vader
- Autre
- Inconnue
- -1 000 av. BY
Conçu à l'époque des Nouvelles Guerres Sith, Le Gant que portait Darth Vader à la main droite était en réalité une amulette Sith rendue invincible par le Seigneur Kaan et créée à partir d'un artefact mandalorien.
Plus tard ce "Gant" aurait été incorporé à l'armure de Darth Vader lors de sa reconstruction suite à son échec face à Obi-Wan Kenobi sur Mustafar. Lorsque Luke Skywalker affronta son père à bord de la Seconde Etoile de la Mort, il lui trancha la main droite et ne l'emporta pas avec lui lorsqu'il s'enfuit de la station de combat sur le point d'exploser. On crut le Gant détruit à ce moment-là mais il avait été en réalité piégé dans un débris et emmené sur Mon Calamari par l'un des mini-trous noirs formés par l'effroyable explosion de la base sidérale impériale.
Un an après le désastre d'Endor, le faux prophète suprême du Côté Obscur Kadann prédit que seul celui qui porterait à la main droite le Gant de Darth Vader pourrait monter sur le trône impérial. La rumeur commença à se répandre que c'était de son Gant que Vader tirait ses fantastiques pouvoirs. Il faut dire que la Force ne signifiait plus grand chose pour la plupart des gens depuis que l'Empire Galactique avait été proclamé. Trioculus dépêcha ses hommes aux quatre coins de la galaxie et finit par mettre la main sur le précieux artefact. Cependant, le Gant lui causa d'effroyables blessures sur la main et affectait sérieusement sa vision. Certains murmuraient que c'était parce qu'il n'était pas destiné au mutant, d'autres parce que son pouvoir était trop puissant pour qu'il puisse le supporter. Trioculus s'entêta pourtant mais il finit par se résigner et demanda à ce qu'on lui crée une copie exacte du Gant. On ne sait ce qu'il advint alors de l'original....
A Dark Nazgûl, mon ami créateur du CAPK
Références
- Le Gant De Dark Vador , 1999