Lauli Wahlo

Lauli Wahlo

Lauli Wahlo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeProbablement originaire de la planète océanique Mon Calamari, Wahlo tenait un établissement de restauration rapide situé dans le Taudis du District G17 de Coruscant.

Probablement originaire de la planète océanique Mon Calamari, Wahlo tenait un établissement de restauration rapide situé dans les bas-fonds de Coruscant, et plus précisément dans le Bidonville du District G17, avec son associé, le Twi'lek Jan Dez. Apparemment les plats proposés étaient loin d'être aussi savoureux que ceux servis par le célèbre Besalisk Dexter Jettster. Pour une raison encore inconnue à ce jour, l'amphibien possédait un implant cybernétique à la place de son œil droit.

Au cours de la Guerre des Clones, alors qu'il servait un repas à un client Ithorien, le Quarren assista à l'arrivée d'un Cosian âgé et d'une jeune Togruta. En l'occurrence Maître Tera Sinube et Ahsoka Tano. Quelques heures plus tôt, un pickpocket avait dérobé l'arme de la Padawan lors de l'arrestation du Weequay Car Affa dans les environs. Elle souhaitait retrouver son bien avant qu'Anakin Skywalker ne s'aperçoive de sa disparition. En prenant soin de cacher son identité, l'apprentie lui expliqua qu'elle cherchait à acheter un Sabrelaser. Elle voulait surtout savoir de manière détournée s'il connaissait le voleur, à savoir le Patrolian Bannamu. Le non-humain invita les deux inconnus à le suivre dans une petite ruelle. Il leur répondit qu'il pouvait se procurer cet objet très rare sur le marché noir pour vingt mille crédits. Son interlocutrice lui projeta alors un hologramme du suspect.

Lauli Wahlo face à la Padawan Ahsoka Tano.

Lauli Wahlo face à la Padawan Ahsoka Tano.

Au regard de Wahlo, ils comprirent que le criminel ne lui était pas inconnu. Il s'agissait en fait de son contact. En dépit d'une forte réticence à faire des affaires avec des Jedi, Jan Dez finit par révéler l'adresse du hors-la-loi : l'Hôtel des Pattes d'Araignée.

Références

Les plus consultés ensuite...