Lance-missiles anti-véhicule MX-10

Informations générales
Origine
Type d'arme
  • Lance-missiles à concussion
Caractéristiques
Qualification
  • Arme défensive anti-véhicule
Portée
  • 100-500m / 10 km
Commerce
Prix
  • 20000 crédits / 8000 crédits d'occasion
Disponibilité
  • R ou X
Arme LégendeLance-missile à concussion défensif anti-véhicule fixe

Le MX-10 est une installation de défense, produite par Merr-Sonn, durant la Guerre Civile Galactique, constituée d'un ensemble de dix missiles à concussion anti-véhicules installés dans un rack et pouvant être tirés simultanément, ce qui le rend très utile pour créer un tir de barrage contre une offensive ou pour percer la cuirasse d'unités fortement blindées comme des chars à répulseurs.

Cette unité avait l'avantage d'être incorporée dans un ensemble disposant d'un blindage digne de ce nom et ne consommant pas d'énergie tant qu'il se trouvait en mode veille, ce qui empêchait sa détection par les senseurs, d'autant plus que la "gueule" des lanceurs était dissimulée par des sabords. Ainsi, l'ennemi ne découvrait qu'il était pris pour cible qu'une fois que les missiles étaient tirés.

D'une portée optimale de cinq cent mètres, le MX-10 pouvait néanmoins tirer ses missiles (de type "standard", "intelligent" ou "savant") jusqu'à dix kilomètres. Vendu pour 20000 crédits neuf mais trouvable pour 8000 d'occasion, le MX-10 ne pouvait être légalement possédé par des civils.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...