Lance-Flammes Incinérateur D-93
- Encyclopédie
- Armes
- Lance-Flammes Incinérateur D-93
- Lance-Flammes
- Propergol
- Conflagrine-14
- 75 M
Les armes incendiaires faisaient partie de l'Histoire Galactique depuis bien des millénaires. Utilisées le plus souvent pour faire sortir les ennemis de leurs cachettes ou détruire tout ce qui pourrait être utilisé comme abri, elles représentaient une alternative ingénieuse aux armes à énergie, comme les Blasters ou les Sabrelasers.
Le Lance-Flammes Incinérateur D-93 fut très certainement produit par la société Sonn-Blas Corporation pour le compte du Premier Ordre afin de poursuivre la tradition de ces armes ancestrales. Faisant partie de la dotation de base du Flametrooper, cette arme était reliée à un kit d'incinération - composé de trois bonbonnes de Conflagrine-14 et de Propergol - porté sur le dos. Un tuyau souple reliait le carburant à la lance, qui enflammait le gaz via un barillet d'allumage. L'innovation majeure du D-93 fut l'utilisation du Propergol qui servait de gélifiant. Grâce à ce composé chimique, les jets de flammes pouvaient atteindre soixante-quinze mètres et augmenter la gravité des brûlures.
Dans la stratégie militaire du Premier Ordre, développée par le Général Hux et le Capitaine Phasma, il y avait un Flametrooper par escouade, qui servait principalement à déloger les ennemis. Pourtant, ils pouvaient aussi mettre à sac tout un village, comme Kylo Ren l'ordonna à Tuanul, afin de punir tous les amis de Lor San Tekka...
Références
- Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015