Traque de Wac Bur

Informations générales
Date de début
  • +24 ap. BY
Date de fin
  • +24 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLorsque le Rodien Wac Bur trahit Gebbu le Hutt, il reçut la visite du Mandalorien Boba Fett en guise de réponse.

Tu peux courir, mais tu vas seulement mourir fatigué...

__Boba Fett

Un an avant l'Invasion Yuuzhan Vong, Gebbu le Hutt venait d'acquérir une œuvre d'art qu'il pensait unique et inestimable. Il déchanta très vite quand il comprit que son recéleur, un Rodien bien en chair nommé Wac Bur, lui avait vendu une contrefaçon de mauvaise qualité... Bien décidé à se venger, le Hutt décida d'embaucher le tristement célèbre Boba Fett pour lui ramener le Rodien ou bien l'éliminer le cas échéant.

Fett traqua le Rodien, qui s'était réfugié sur Coruscant, dans les quartiers malfamés de la surface. Ainsi s'engagea une longue course-poursuite dans les rues de la Capitale Galactique. Malgré le poids des années, Boba Fett était toujours en forme. Il rattrapa rapidement le Rodien dans une ruelle qui se terminait en impasse. Bur fut pris au piège dans le cul de sac, où il ne put que se cacher derrière des caisses rouillées. Se servant de sa vision thermique, Fett identifia la cachette de sa cible et lui somma de sortir. Apeuré, il tenta vainement de se défendre en disant à Fett de s'occuper de vrais criminels. Le Chasseur de Primes lui ordonna de sortir de sa planque pour venir avec lui chez le Hutt. Il n'eut pas de réponse. Après un "Rien de personnel" en guise de vaine excuse, le Mandalorien leva son blaster en direction de l'image thermique du Rodien et le neutralisa. Il alla ensuite chercher son prochain contrat. Il ne savait pas que dans l'ombre, Nom Anor voulait que Fett et ses Mandalorian Protectors redeviennent Le Troisième Camp...

Rien de personnel...

__Boba Fett

Références

Les plus consultés ensuite...