Krikthasi
- Encyclopédie
- Espèces
- Krikthasi
- Jusqu'à 2.5 M de long
- Lisse
- Tentacules
- Deux paires d'yeux
Les Krikthasi étaient une espèce sous-marine originaire de la planète tropicale Baralou.
Apparence
Les Krikthasi étaient de gros mollusques marins avec des corps longs et flexibles. Ils avaient quatre yeux minuscules mais très perçants et deux ouvertures à l'extrémité avant de leurs corps. Ils possédaient quatre tentacules positionnés immédiatement derrière les yeux. Les ouvertures avaient deux rôles distincts : la première servait à ingérer de la nourriture, tandis que l'autre absorbait de l'eau. Celle-ci était manipulée par une série de muscles et réexpédiée via des ouvertures à l'extrémité arrière du Krikthasi. Cette opération permettait à la créature de se déplacer à plus de quarante kilomètres à l'heure. L'autre extrémité de leur corps possédait également quatre tentacules ainsi que plusieurs paires d'ailerons (dont le nombre variait en fonction des origines).
Les Krikthasi étaient une espèce très intelligente. Leur coloration naturelle variait du marron au noir, mais ils avaient des chromanins qui leur permettaient de communiquer en changeant de couleur. La couleur était non seulement importante, mais la location, la vitesse, la nuance et la fluctuation de la couleur leur permettaient d'exprimer des concepts et des émotions très complexes. Les biologistes de l'Empire Galactique n'avaient pas su décrypter leur langage même s'ils avaient quelques bases de réflexion : le bleu et les tons de verts représentaient l'agression ; le jaune, le territoire et le rouge et l'orange indiquaient une volonté de négocier ou discuter. Ils n'étaient pas pourvus de cordes vocales leur permettant de parler le Basic.
Mode de Vie
Les Krikthasi étaient des individus agressifs, violents et attachés à leurs territoires. Leur société était très fragmentée, avec plusieurs fiefs puissants contrôlant la majorité des océans. Chacun de ces clans - nommés junieuw - était dirigé par un osi, généralement le guerrier le plus puissant du territoire. La famille de cet osi contrôlait des portions du territoire, dirigeant ainsi les tribus individuelles. Il y avait également d'autres tribus individuelles éparpillées aux quatre coins des océans de Baralou. Les osis déclaraient souvent des guerres dans le seul but d'obtenir de nouveaux territoires de chasse (les Krikthasi étaient carnivores et avaient besoin de la pêche pour subsister). Les escarmouches sur les berges étaient également très courantes. Ils étaient également en conflit permanent contre l'autre espèce intelligente de Baralou : les Multopos.
Cette guerre continuelle avait permis aux Krikthasi de développer leur société sur des bases hiérarchiques bien définies. La raison principale de cette guerre contre leurs voisins était due au fait que les Krikthasi ne voyaient pas les Multopos comme une espèce intelligente ; cependant, le goût du sang était l'autre raison du conflit, les Krikthasi étant incapables de vivre en paix. Par ailleurs, ils considéraient que les œufs de Multopos étaient des mets de choix.
Les Krikthasi utilisaient le cartilage des squelettes de treppok pour fabriquer leurs habitations, ce qui leur permettait d'avoir des résidences solides. Avec les coraux et les squelettes d'animaux marins, ils fabriquaient des outils primitifs, selon les besoins.
Références
- Aliens Encounters, 1998
- Planets of the Galaxy, Volume One, 1991