Kin Robb
- Encyclopédie
- Personnages
- Kin Robb
- Guerre des Clones
Originaire de Taris et membre du Conseil des Systèmes Neutres, Robb représentait ses compatriotes au Sénat Galactique de Coruscant .
Otage de Cad Bane
Farouche défenseur de la liberté, elle s'opposa ouvertement à l'époque de la Guerre des Clones à un projet de loi qui portait atteinte à la vie privée. Bien évidemment elle partageait l'avis de nombreux autres confrères. Afin de constituer une solide argumentation pour empêcher la promulgation, elle rejoignit des Sénateurs, dont Padmé Amidala, Bail Organa, Onaconda Farr, Dantum Roohd, la Pantoran Riyo Chuchi, l'Ithorien Jakker-Sun, Zinn Paulness et Philo, dans une antichambre. Cependant la séance fut brusquement interrompue lorsque de mystérieux individus armés, menés par Cad Bane en personne, apparurent dans la salle. Le Duros dégaina son BlasTech LL-30 et tira en l'air pour attirer leur attention. Il leur expliqua qu'ils étaient désormais ses otages. Une intrusion non autorisée qui déstabilisa assurément la politicienne. Loin de se laisser décontenancer par cette démonstration de force, le Gran s'approcha de l'intrus et lui répondit qu'il refusait de servir de monnaie d'échange. En réponse, le criminel l'abattit froidement à bout portant.
Peu après, Cad contacta l'Office du Chancelier Suprême. Il exposa à Palpatine et au Twi'lek Orn Free Taa la situation actuelle et ajouta qu'il libérerait ses captifs uniquement en échange de Ziro le Hutt. N'ayant aucune autre solution pour sauver les prisonniers, le Chancelier Suprême consentit à enregistrer une remise de grâce pour le Vigo du Soleil Noir emprisonné pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Malgré l'intervention d'Anakin Skywalker, qui se retrouva à son tour capturé dans les couloirs par Aurra Sing, le Weequay Shahan Alama et Robonino, les hors-la-loi parvinrent à prendre la fuite avec le Hutt.
Avant de quitter les lieux, les chasseurs de primes prirent soin d'activer des lasers autour de la pièce. Le moindre contact avec l'un d'eux déclencherait une déflagration mortelle. Néanmoins, leur position était loin d'être désespérée : antérieurement à la prise d'otages, le Chevalier Jedi avait offert en gage de son amour son Sabrelaser à l'ancienne Reine de Naboo. Celle-ci avait réussi à le dissimuler dans ses vêtements et le restitua à son propriétaire. L'Elu en profita pour créer une sortie dans le sol de la salle juste avant l'impressionnante explosion. Robb se releva un étage plus bas, indemne.
Soutien à la Duchesse Kryze
Quelques mois plus tard, alors qu'elle dînait avec Onaconda Farr dans un établissement de la capitale, Kin vit Amidala en compagnie du Rush Clovis. Toutefois, elle ignorait que la jeune femme tentait de réunir des preuves pour prouver que son interlocuteur était un espion à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Par la suite, lorsque la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens et leader du Conseil des Systèmes Neutres fut accusée à tort, en raison d'actes terroristes perpétrés par le Death Watch, que Mandalore assemblait une armée en secret pour rejoindre les Séparatistes, Robb accompagna la souveraine à bord de son vaisseau personnel, le Coronet, jusque Coruscant afin de lui offrir son soutien devant le Sénat. L'Overlord Pre Vizsla, à l'origine de la désinformation, comptait pousser la République Galactique à envoyer ses troupes sur la planète et profiter du mécontentement du peuple qui découlerait de cette intervention pour renverser le gouvernement. Pendant le trajet, des droïdes assassins infiltrés par le Sénateur Tal Merrik, tentèrent d'éliminer les passagers. Finalement, le complot fut déjoué.
Outre ces événements, elle participa tristement aux funérailles de son ami Rodien Onaconda, empoisonné par son assistante Lolo Purs. Par ailleurs, elle assista également de loin à la traque la Bête Zillo de Malastare échappée du Centre de la République pour la Science et la Technique.
Références
- Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010