Kensaric
- Encyclopédie
- Personnages
- Kensaric
Soldat au sein de l'Alliance Rebelle, Kensaric décida d'intégrer le 4e Régiment des SpecForces afin de combattre la tyrannie de l'Empire Galactique. Environ trois ans après la Bataille de Yavin, le Caporal fut affecté à la Base Echo sur Hoth sous les ordres du Major Bren Derlin. Lorsque le centre de commandement fut attaqué par la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, le jeune officier réussit à quitter la planète, probablement à bord d'un Transport Moyen Gallofree.
Un an plus tard, alors que l'Alliance préparait une opération d'envergure dans le Système d'Endor, le Haut Commandement décida de rappeler le plus de pilotes possible et d'hommes de terrain pour faire face à la puissance de l'Empire Galactique. Kensaric fut sélectionné par le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine, afin d'accompagner Han Solo sur Endor. En effet l'officier était un pisteur expérimenté.
Alors que le commando venait de se poser sur la Lune Forestière à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium dérobée antérieurement par Ace Azzameen, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le Major Bren Derlin, qui était le meneur de l'équipe, reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Kensaric fut chargé tout au long de la progression d'effacer les diverses traces du passage des SpecForces Rebelles à travers la forêt. Le lendemain, le commando put se rendre au générateur de bouclier et y retrouver le général Solo. Si les Rebelles furent capturés par la Force Tempête, l'intervention surprise des Ewoks permit de retourner la situation. On ignore si le Caporal Kensaric fut tué au cours de la Bataille d'Endor
Références
- Le Retour du Jedi (BD), 2004