Kelmont

Kelmont

Kelmont
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeOfficier de l'Empire Galactique, Kelmont fut affecté à la garnison du Commandant Buzk sur la planète Troska.

Officier de l'Empire Galactique, Kelmont fut affecté à la garnison du Commandant Sev Buzk sur la planète Troska. Alors que les hommes devaient normalement faire régner la loi et l'ordre, le haut gradé préférait augmenter ses profits personnels. Cependant, ses agissements commencèrent peu à peu à lui porter préjudice. Environ neuf mois après la Bataille de Yavin, le propriétaire de la raffinerie locale, à savoir le Prince Torino Kyber, osa contester ouvertement son autorité. La famille royale savait pertinemment que l'Impérial serait démis de ses fonctions si l'existence de son trafic venait à être découvert. Voyant qu'il n'avait plus aucune autorité, le Lieutenant Treyz Manech demanda à Kelmont de le suivre hors de la base. Il lui expliqua qu'il venait d'engager Boba Fett pour donner une petite leçon à l'héritier du trône. Affolé, il essaya de le raisonner, sans succès. Quelques heures plus tard, le duo reçut un message du Mandalorien. Il venait de détruire l'usine et tuer le fils du Roi. Estimant que les événements échappaient au contrôle de son camarade, il partit avertir leur supérieur. Sans perdre de temps, le gradé mobilisa ses hommes et ses chasseurs pour gagner le palais avant le clone et empêcher le début d'une guerre qui mettrait fin à sa prospérité.

A destination, les soldats furent accueillis par les tourelles de la forteresse. Au même moment, une Navette T-4a Lambda apparut dans les cieux avec son escorte. Une Amiral sortit de l'appareil et demanda à des Stormtroopers de mettre aux arrêts le Commandant. Elle se tourna ensuite vers le Lieutenant pour le féliciter et lui octroyer une promotion bien méritée. Kelmont finit par découvrir que Manech avait orchestré la chute du gouvernement local et celle de Buzk en accord avec le Haut Commandement. L'officier, qui avait prouvé sa valeur en voulant protéger son collègue, reçut à son tour un poste de second.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...