Sev Buzk
- Encyclopédie
- Personnages
- Sev Buzk
- Masculin
- Guerre Civile Galactique
Originaire d'une planète inconnue, Sev était un Commandant de l'Empire Galactique placé à la tête d'une garnison de Stormtroopers sur Troska. Dès son arrivée, le gradé déploya ses hommes pour saisir les richesses détenues par les natifs. Ainsi, les extorsions, les coups de force politiques et les affaires de jeu clandestin rythmaient ses journées. Il menait impunément ses actions immorales en faisant croire aux habitants que le moindre signe de résistance déclencherait une invasion massive. Un mensonge éhonté qui lui permettait de développer sans le moindre problème ses affaires personnelles lucratives en usant de son rang. Environ neuf mois après la destruction de l'Etoile Noire I au cours de la Bataille de Yavin, il fut informé par l'un de ses subordonnés, à savoir le Lieutenant Treyz Manech, que la raffinerie de la famille royale venait de se mettra en grève pour protester contre une augmentation significative des taxes. La troisième protestation en un mois. Refusant de déployer ses troupes, il contacta le responsable des installations, le Prince Torino Kyber. En dépit de ses protestations, il le menaça de déployer un Bombardier TIE pour détruire sa demeure et de lui envoyer un escadron d'interrogation si les transporteurs de carburant ne partaient pas immédiatement.
Bien évidemment, Torino refusa de céder. Il savait que l'Impérial serait démis de ses fonctions si l'existence de son trafic venait à être découvert. Quelques minutes après l'altercation, l'officier Kelmont se présenta à lui avec une mauvaise nouvelle. Manech avait engagé Boba Fett dans le but de régler cette situation ! Pour ne pas arranger les choses, une représentation holographique du Roi Natas Kyber se matérialisa devant lui. Hors de lui, le monarque lui expliqua qu'un Mandalorien venait de tuer son fils et de détruire l'usine. Buzk tenta de se justifier en affirmant que les Hutts étaient responsables. Malheureusement pour lui, le criminel avait signé le meurtre en son nom. N'ayant aucune autre solution, le Commandant ordonna à ses chasseurs de décoller et à ses soldats d'embarquer dans les véhicules d'assaut. Il devait gagner le palais avant le clone et empêcher le début d'une guerre qui mettrait fin à sa prospérité. A destination, le convoi fut accueilli par les batteries de la forteresse. L'engin de Buzk fut gravement endommagé.
Alors qu'il s'extirpait de l'épave, une Navette T-4a Lambda apparut dans les cieux avec son escorte. Une Amiral sortit de l'appareil et demanda à des Stormtroopers de mettre aux arrêts le gradé. Elle se tourna ensuite vers le Lieutenant pour le féliciter. Il avait en effet envoyé un rapport au Haut Commandement sur les activités illégales de son supérieur et orchestré, avec son accord, la chute du gouvernement local grâce à Fett.
Références
- The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
- Overkill, 2006