Kallistas
- Bordure Extérieure
- Revkinn
- Secteur de Parmel
- 22 Heures standard
- 342 Jours locaux
- Désertique
- Normale
- Respirable
- Inconnu
- Aride
- 452
- Aucune
- Diverses
- Trevalis
- Mindori
- Vexen
- Colonie Minière
Kallistas n'était qu'un immense désert aride inhospitalier qui n'avait rien à offrir en dehors de ses uniques pierres radioactives que l'on trouvait dans les montagnes abruptes de son hémisphère nord.
Une colonie s'était établie sur ce monde désolé dans les premières années de l'administration du Gouverneur Impérial Linrec. La seule activité de la planète était une mine d'extraction de ces pierres sans réelle valeur. Dengless Rinn a été promu préfet de la planète par l'Empire Galactique suite à son tempérament douteux. Il en deviendra plus tard le dictateur - sans grande envergure, à l'image de la planète.
Depuis toujours, Kallistas n'a été qu'une planète quasiment oubliée. Durant la Guerre Civile Galactique, elle était souvent sujette à des invasions rebelles qui firent fuir une majeure partie des derniers colons. La planète était ainsi devenue un monde de pirates, contrebandiers et autres bons à rien qui ne rêvaient que de s'échapper dans une navette impériale ou un vaisseau qui, par miracle, passerait par ici... Elle fut néanmoins le théâtre de guerres de pouvoir sans grande envergure. Depuis lors, Kallistas resta un point sur une carte que personne ne souhaitât visiter...
Références
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994